Pour les personnes que les crimes sionistes questionnent au-delà des quotas, le complément  d’info était parfaitement approprié :
https://nantes.indymedia.org/articles/55018

et on peut y rajouter les déclarations de l’ancien président du Parlement israélien Avraham Burg, qui expliquent les raisons de cette révolte :

Avraham Burg, ancien président du parlement israélien: «pourquoi je ne veux plus être juif»

Incarnation de l’aristocratie sioniste, l’ancien président du parlement israélien, de l’Agence juive et de l’Organisation sioniste mondiale vient de demander au gouvernement israélien de ne plus le considérer comme juif. Il explique pourquoi dans un entretien accordé à Mediapart.

«Longtemps j’ai été un parfait israélien », écrivait en 2007 Avraham Burg, qui aura même été président – par intérim – de l’État d’Israël pendant quelques semaines, en 2000, avant d’affirmer qu’Israël est un « ghetto sioniste », qui court à sa perte en se définissant comme État juif.

Il va désormais plus loin en demandant au tribunal de Jérusalem d’effacer son inscription en tant que juif sur le registre de population du ministère de l’intérieur.

Dans le droit administratif israélien, la nationalité ne se confond pas avec la citoyenneté. À la rubrique « nationalité » du registre de la population comme de la carte d’identité figure un terme qui indique la nation du point de vue ethnique (juif, arabe, druze…) et non la citoyenneté de l’intéressé(e). En 2011, l’écrivain Yoram Kaniuk (1930-2013), qui jugeait le judaïsme en Israël synonyme de racisme, a demandé et obtenu du tribunal que, dans son cas, la mention « juif » soit remplacée, dans le registre de population, par « sans religion ».

  • Voici quelques extraits de ses réponses à l’interview de Mediapart :

Pourquoi avez-vous demandé de ne plus être inscrit comme juif sur le registre du ministère israélien de l’intérieur ?

Avraham Burg : Parce que je ne me sens plus identifié à la nationalité juive, au collectif juif. 

Depuis l’adoption, en juillet 2018, de la loi sur l’État-nation du peuple juif, ce qui définit Israël, désormais, c’est le seul monopole juif. En vertu de cette loi, un citoyen d’Israël qui n’est pas juif est assigné à un statut inférieur. Comparable à celui qui a été assigné aux juifs pendant des générations. Ce qui fut odieux pour nous, nous l’infligeons maintenant à nos citoyens non juifs. Ceci m’interdit désormais d’appartenir à la nationalité juive, d’être classé comme membre de cette nation, ce qui impliquerait pour moi d’appartenir au groupe des maîtres, statut que je refuse.

Vous voulez quitter le peuple juif ?

Lorsque j’ai commencé ma vie politique, dans les années 1980, j’ai adopté deux principes auxquels je reste attaché : la séparation de la religion et de l’État, et la fin de l’occupation. La loi sur l’État-nation remet cela en question. Nous voulons être une majorité mais nous refusons aux autres d’être différents et égaux. C’est une façon de redéfinir le collectif juif que je refuse. Au nom de mon héritage philosophique et moral.

Je dis aujourd’hui à l’État : je n’appartiens pas à votre nouveau peuple juif. Je demande donc au tribunal que mon nom soit retiré du registre national du peuple juif. Je suis un juif historique. Je crois à l’égalité, à l’universalisme, à l’humanisme, aux droits des minorités. Ce nouveau judaïsme, je n’en fais pas partie. « Je ne veux pas d’une autorité qui définisse et impose mon identité »

Comment expliquez-vous qu’une loi de cette importance ait été adoptée aussi facilement par la Knesset ? 

De mon point de vue, il ne s’agit pas seulement de l’expression d’un ensemble politique dominant, hégémonique. C’est aussi un témoignage de la fragilité et de l’absence de confiance en soi des défenseurs de cette nouvelle identité. Ils sont si nombreux à manquer de confiance en eux-mêmes, à être incapables de convaincre leurs concitoyens, qu’ils ont eu besoin d’une loi aussi violente pour assurer leur domination.

https://europalestine.com/2021/01/29/avraham-burg-ancien-president-du-parlement-israelien-pourquoi-je-ne-veux-plus-etre-juif/

Voir aussi :

https://paroles-citoyennes.net/spip.php?breve450