Faudrait savoir quand même. Si le racisme existe bel et bien, la race n’existe pas. De la même manière que si le fait religieux et les clergés existent, les dieux n’existent pas.

C’est justement en parlant de race que « vous la faites exister », du moins que vous faites exister la croyance en la race comme les religieux avec leurs dieux. Or pour se débarasser du racisme il faut entre autre se débarasser des concepts « qui le font exister ». Vous croyez vraiment que le racisme disparaitra sans disparition de la croyance en les races humaines ? Sans la disparition du concept de races ? Evidemment ce ne sera pas suffisant, mais c’est nécessaire et croire le contraire relève de la douce utopie, du voeux pieux et un peu niais.

Il faut être athée de la race, athégriste des races comme athée et athégriste des dieux. Sinon votre position « neutre » ou le cul entre deux chaises tout le temps ne servira aucun dépassement. Au contraire, elle ne servira encore et encore que les conservateurs de gauche et de droite, la réaction raciste.

FUCK RACISMS FUCK RACES FUCK RELIGIONS FUCK GODS