Pour Monsieur Paille, la vie est vraiment compliquée ! Depuis sa sortie de l’ENA, il s’était spécialisé dans l’agriculture en France, en europe et même à Washington… Avec un tel nom, il avait même droit à ce stupide sourrire du « ah ben forcément, avec un nom pareil », qui détendait l’atmosphère !

Oui, mais voilà, depuis plus d’un an, Monsieur Paille est devenu directeur de l’Agence Régionale de l’Hospitalisation des Pays de la Loire. Et depuis un an, il refuse de recevoir les délégations. Peut-être n’a-t-il rien à leur dire, vu l’ampleur du désastre…

En effet, les moyens ne cessent de baisser, et le « projet double extasy » n’est pas là pour rassurer les professionnels de la santé psychiatrique. Pire, depuis un an, on note une augmentation de 5% des hospitalisations alors que le taux avait baissé puis s’était stabilisé. Mais depuis quelque temps, on demande au personnel de gérer non seulement les réels cas qui relèvent de la psychiatrie, mais aussi de soigner tout le mal être de la société actuelle comme la pauvreté, les « sans » : sans logis, sans papiers….

Allons, Monsieur Paille, un petit effort, avant qu’on ne se retrouve tous sur la… et qu’on ne vous porte une botte définitive !