Non seulement les antifascistes ne peuvent pas s’exprimer, mais même avec une modé a priori le dernier mot est laissé aux provocations des trolls.

« Ensuite on peut reprocher à l’ujfp d’avoir été dans la même manif que le PIR et d’autres ignobles du genre. Ma la lutte contre le colonialisme en palestine ne doit pas être laisse ni aux maos de tous poils ni aux antisémites. Un voix libertaire doit continuer d’exister pour ne pas être à la traine de ces odieux groupes. »

Qu’est-ce que ça à voir avec l’article ? Qu’est-ce que « l’UJFP, le PIR, les maos et les antisémites » viennent faire ici ? Qui sont les « odieux groupes » ? Pourquoi la réponse à cette saloperie a-t-elle été censurée ?

A quoi sert la modé à priori sinon donner la parole aux trolls ? Le copinage avec les sionistes n’a plus de limites ?

Contrairement à ce qu’on voudrait nous faire croire ici, TOUT LE MONDE SAIT QUE LE CRIF INFLUE SUR LE GOUVERNEMENT, il le revendique d’ailleurs lui-même régulièrement.

Que la modération d’Indy Nantes préfère le CRIF et Alliot-Marie aux antifascistes, c’est déjà problématique, mais qu’elle empêche toute pensée différente c’est un soutien actif au sionisme le plus agressif. Indy Nantes contre les médias libres, c’est un choix, mais on a d’autres valeurs et d’autres références plus sérieuses :

https://iaata.info/Le-president-du-CRIF-Midi-Pyrenees-diffame-et-menace-le-Collectif-Palestine-4343.html

http://www.ujfp.org/spip.php?article7500

http://www.ujfp.org/spip.php?article7920

https://rebellyon.info/Sur-le-CRIF-et-L-appel-au-boycott

https://blogs.mediapart.fr/dominique-vidal/blog/290920/jean-castex-va-t-il-violer-le-droit-europeen

https://orientxxi.info/magazine/l-etat-d-israel-contre-les-juifs-de-sylvain-cypel,3692

https://blog.mondediplo.net/2012-11-27-Le-CRIF-ecrit-il-les-discours-de-Hollande-sur-la

http://www.ujfp.org/spip.php?article2156

Même sur Marianne, journal de droite sioniste, on peut trouver ce qu’on ne trouve pas sur Indy Nantes, une critique du CRIF :

Le CRIF, un danger communautariste

« Le CRIF est une institution dont le nom signifie « Conseil représentatif des institutions juives de France » ; cette dénomination est bien préférable à la précédente : « Conseil représentatif des israélites de France » : en effet, le CRIF ne représente que les adhérents à ces institutions… c’est-à-dire une infime minorité des Juifs de France, alors qu’il s’attribue abusivement le droit de parler au nom de leur totalité.

Certes, il n’existe pas d’autre institution de Français juifs… mais c’est assez logique : pourquoi les Français juifs qui n’accordent pas une grande importance à leur judéité éprouveraient-ils le besoin de se regrouper en associations ? Il existe des associations de philatélistes, mais il n’existe pas d’associations de « non-philatélistes », auxquelles adhéreraient des gens pour se dire qu’ils ne s’intéressent pas spécialement aux timbres … Le CRIF prétendant parler « au nom des Juifs de France », c’est l’équivalent des associations de philatélistes qui prétendraient parler au nom de tous les Français.

Mais le CRIF a connu une dérive importante depuis la création de l’ Etat d’Israël : il est devenu le soutien inconditionnel à la politique de cet Etat – ou, plus exactement, aux différentes politiques, parfois contradictoires, des différents gouvernements de cet Etat…

https://www.marianne.net/agora/humeurs/le-crif-un-danger-communautariste

Le CRIF n’influe pas uniquement sur l’Etat, visiblement il influe aussi sur la modération d’Indy Nantes puisqu’il y est interdit de le critiquer. Dans un article soi-disant « en débat », le « débat » est réservé à des échanges de politesse entre trolls et modos, le reste est censuré.

https://nantes.indymedia.org/articles/51300

Pourquoi tous ces articles refusés ?

C’est pas la première fois que des modos nous font le coup : on laisse croupir les articles qui déplaisent sans les modérer, en attendant qu’il en arrive un qui pourra servir de prétexte pour censurer les précédents. Mais les prétextes sont de plus en plus grossiers. Classer dans la même catégorie « lutte palestinienne » des critiques du CRIF refusées déjà plusieurs fois, un fait divers sur la Palestine et une provocation anarcho-sioniste sur les kibboutz, ça permet de choisir le truc le plus arrangeant et censurer les autres sous le faux prétexte de surpublication.

« Surpublication, il y a déjà un article sur la lutte palestinienne en colonne globale, trois sur le sujet ont été publiés d’affilée, et on peut pas remplir la colonne globale d’un seul sujet. »

Plus le mensonge est gros et mieux il passe : « l’article sur la lutte palestinienne en colonne globale », c’est celui qui est arrivé après les autres !!!!! Et sur le CRIF, qui est un sujet différent, des modos nous ont déjà dit que la véritable raison de la censure de l’article était « complot antisémite » et « thèse nauséabonde ».

C’est bien de ça qu’on est accusé, et en bloquant le débat la modération abuse de ses pouvoirs pour laisser une seule opinion, la sienne !