Calais se lève ! Pour le respect des droits fondamentaux et la dignité des personnes exilées

Mis a jour : le dimanche 20 septembre 2020 à 14:00

Mot-clefs: immigration
Lieux:

L’arrêté du 11 septembre qui interdit les distributions alimentaires dans le centre ville de Calais dégrade encore plus la situation des personnes exilées à la frontière.

Plus que jamais il est temps de se mobiliser. Nous appelons à manifester le 26 septembre en solidarité avec les personnes et la défense des droits fondamentaux.

Rendez vous dès 16h à Calais avec de quoi être visible et de quoi faire du bruit.

Nous restons en période de crise sanitaire, n’oubliez pas d’apporter votre masque.
Nous fournirons du gel hydro alcoolique.

Nous vous enverrons les détails essentiels de la mobilisation dans les jours prochains, tenez vous informés via la page facebook de Terre d’Errance

Nous sommes à la recherche de bénévoles, si vous êtes prêt à participer à l’organisation, contactez nous par mail : calais-rises@riseup.net

Merci de diffuser ces informations aux sein de vos réseaux.

Ailleurs en France, chaque association, chaque collectif est invité à organiser un rassemblement local de soutien le samedi 26 septembre prochain, veille de la journée mondiale des réfugié-e-s. Notre appel à signatures reste ouvert jusqu’au 25 septembre.

Rassemblons nous massivement devant les préfectures, organisons des soupes populaires, occupons les places pour faire résonner la solidarité !

Commentaire(s)