PALESTINE : LA SITUATION ALARMANTE DEPUIS DES ANNÉES EST ON NE PEUT PLUS TRAGIQUE :

    BOMBARDEMENTS QUOTIDIENS,
    RESTRICTIONS EN TOUS GENRES (FIOUL, ÉLECTRICITÉ),
    INTERDICTIONS TOTALE DES PÊCHEURS DE SORTIR EN MER,
    CORONAVIRUS : À GAZA, EN CISJORDANIE OCCUPÉE ET DANS LES PRISONS
    « ISRAEL START-UP NATION » L’ÉQUIPE CYCLISTE SUR LE TOUR DE FRANCE POUR BLANCHIR LES CRIMES D’ISRAEL

LA SITUATION DE LA PALESTINE NE CESSE DE S’AGGRAVER AU DELÀ DE L’INIMAGINABLE

La situation en Palestine n’a cessé de s’aggraver ces dernières semaines.
Bombardements quotidiens sur Gaza, comprenant la destruction d’une école primaire,
plusieurs crans de plus dans l’étranglement lié au blocus avec l’arrêt de livraisons essentielles telles que le fioul, qui limite à 3h par jour l’accès à l’électricité pour la population !
Israël a également décrété l’interdiction totale de sortir en mer pour les pêcheurs
Israël ne laisse plus sortir aucun malade de Gaza ayant un besoin urgent d’être soigné !
En Cisjordanie la situation aussi ne s’améliore pas, la répression se décline selon de nombreuses modalités,

    démolitions à la chaîne de maisons palestiniennes, notamment à Jérusalem-Est,
    arrestations en masse
    détention d’adultes et d’enfants,
    sans parler des agressions en toute impunité (voire des assassinats) aux checkpoints fixes ou « volants ».

Côté coronavirus, alors que les autorités palestiniennes avaient jusqu’ici réussi à limiter sa diffusion, on apprend maintenant qu’au moins 15 prisonniers politiques palestiniens ont été contaminés dans la prison israélienne d’Ofer. Un enfant détenu est également contaminé.
Les Palestiniens qui sont obligés d’aller travailler en Israël propagent le virus en Cisjordanie occupée.
Les camps de réfugiés sont particulièrement affectés, du fait de la densité de leur population et des conditions sanitaires.
Et à Gaza, où les hôpitaux ne disposent que de 97 ventilateurs pour 2 millions d’habitants, la contamination s’étend avec les deux premiers décès en dehors des centres de quarantaine.

La population qui souffre déjà du manque d’eau potable, d’électricité, de médicaments et de travail, doit maintenant subir des couvre-feux liés au virus.

Et tout cela parce que dans la guerre qu’ils se livrent pour le pouvoir, Netanyahou et Gantz se sont lancés dans une surenchère démoniaque de « fermeté » à l’encontre des Palestiniens.

Ballons incendiaires et jets de pierre vs bombardement, tirs à balle réelles
A Gaza, des jeunes qui n’en peuvent plus de ce blocus et des bombardements lancent des ballons incendiaires qui atterrissent sur les terres agricoles du sud d’Israël. Réponse israélienne : châtiments collectifs, dont bombardements et multiplication des privations.
En Cisjordanie, ces mêmes jeunes ripostent aux raids de l’armée d’occupation, à ses enlèvements, à ses tueries et démolitions de maisons, par des jets de pierres contre les soldats qui occupent leurs villes et villages. Réponse israélienne : tirs à balles réelles sur n’importe quel Palestinien, arrestations d’avocats, d’étudiants, d’artistes, de militants non violents, et d’enfants. Torture et détention administrative (sans inculpation, ni limitation de durée) à gogo (cf notre site pour les détails de ces atrocités).

Silence médiatique vs israël sur le Tour de France cycliste

Non seulement nos dirigeants et leurs médias occultent totalement le terrorisme d’État israélien, mais ils se félicitent en plus qu’une équipe du Tour de France cycliste représente Israël. (Sans parler des régimes arabes qui ont officialisé leur collaboration avec Israël sans même obtenir qu’il rende aux Palestiniens les territoires volés).
Une équipe du Tour de France cycliste représente des criminels de guerre

Dénommée « Israel Start-up Nation », « en référence à l’esprit d’entreprise et d’innovation du pays » (sic), cette équipe de 20 personnes dont 3 Français est financée par le milliardaire israélo-canadien Sylvan Adams, qui déclare « vouloir présenter l’État hébreu comme une démocratie vibrante et robuste, un pays normal, sûr, ouvert et tolérant ».Retour ligne automatique
« Nous aurons notre nom, Israël, au Tour de France, qui sera vu par 2,6 milliards de personnes avec nos couleurs bleu et blanc. C’est très symbolique » , a déclaré à l’AFP Sylvan Adams, qui se présente comme « l’ambassadeur autoproclamé de l’État d’Israël » et ne cache pas les visées de propagande de l’État d’Apartheid, pour tenter de blanchir ses crimes.

Etant donné le silence des médias, c’est à nous de diffuser ces informations auprès de la population, sans oublier l’énorme victoire remportée en juin dernier sur la question du boycott d’Israël.
L’ETAT FRANÇAIS CONDAMNE : LE BOYCOTT EST LEGAL LE JUGEMENT HISTORIQUE DE LA CEDH

Là encore les journalistes mainstream sont restés très discrets et n’ont pas relayé ni diffusé l’information : la CONDAMNATION DE L’ETAT FRANÇAIS à payer 100 000 euros de dommages et intérêts à des militants de Mulhouse qu’il avait sanctionnés pour avoir appelé au boycott des produits israéliens.

La Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH), dont les jugements s’imposent à l’ensemble du continent européen, a légitimé la campagne Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS), a qualifié « d’intérêt général » l’action de ces militants, et jugé très grave le fait d’avoir nié à des personnes le droit d’exprimer pacifiquement leurs opinions politiques.

Désormais, dire que le boycott d’Israël est illégal est officiellement un mensonge.
Manifestons notre soutien aux Palestiniens

RASSEMBLEMENT DU SAMEDI 5 SEPTEMBRE
À 15 H À LA FONTAINE DES INNOCENTS
(M° Châtelet ou RER Châtelet/Les Halles)

A l’appel de CAPJPO-EuroPalestine, du Collectif Ni Guerre, Ni État de Guerre, et de toutes les organisations qui voudront bien s’associer à cette initiative.

Note
En vous remerciant de relayer toutes ces informations, et de rester vigilants par rapport à tout ce qui est exporté par l’État d’apartheid, qu’il s’agisse des clémentines « Jaffa » en vente chez certains commerçants, des produits « sodastream » qui se payent actuellement des pubs à la TV, des médicaments génériques TEVA, alors que les malades de Gaza sont condamnés à mourir faute de soins.
Sans oublier le boycott des équipements PUMA qui sponsorisent l’équipe de foot nationale israélienne, et de HP qui contribue à la répression des Palestiniens !