Harcèlement et langue de bois

Mis a jour : le dimanche 19 juillet 2020 à 12:44

Mot-clefs: Resistances antifascisme
Lieux:

Ce ou cet(te) article a été refusé d'après la charte. Un commentaire explique les raisons de ce refus.

On croit rêver !

Des anti-racialistes publient un « Dossier rouge-brun : hommage à Zeev Sternhell » où ils se défoulent :
https://nantes.indymedia.org/articles/50703

Aujourd’hui, on peut tranquillement écrire que le PIR a un « discours populiste, interclassiste, identitaire, essentialiste, « anti-impérialiste » soutenant des dictatures tiersmondistes, homophobe, anti-féministe et antisémite »

Et aussi classer dans les rouges-bruns  « le courant rouge-brun antisioniste-antisémite » c’est à dire assimiler les antisionistes aux antisémites.

Et tout ce que trouve à dire modo 12h50 pour justifier la validation de cet article crapuleux, c’est : « La modé-prudence ne dit pas que le PIR est incriticable (ni plus ni moins que d'autres) tant qu'il ne s'agit pas de critiques racistes. »

samedi 18 juillet 2020 à 12:50 par modo

C’est quoi les « critiques racistes » ? ça vous suffit pas ce monceau d’insultes ? Il suffit qu’un troll se pointe en disant qu’il n’est pas anti-racialiste pour avoir le droit de dire n’importe quoi ? C’est bizarre pour quelqu’un qui prétend se situer aussi bien en dehors des anti-racialistes que des indigènes de faire une « critique » très détaillée des uns et rien sur les autres. Et d’employer les mêmes « arguments » et le même langage que les anti-racialistes ?

N’en déplaise à modo 12h50, la modé-prudence a bien été créée contre ces gens-là qui sont devenus d’un seul coup fréquentables. Il s’agit bien d’un énième article avec une attaque contre le PIR au milieu d’autres choses. Alors que la modé-prudence est parfaitement explicite là dessus :

> Article refusé.

Publié: le dimanche 1 novembre 2015 à 10:55 par modo
Au bout de dizaines et dizaines d'articles et de commentaires contre le PIR et contre la Marche, c'ets triste d'utiliser le mensonge pour faire passer son opposition. Non ce ne sont pas des petits bourgeois qui organisent la marche.
https://nantes.indymedia.org/articles/32302

> Article refusé.

Publié: le dimanche 1 novembre 2015 à 10:55 par modo
Au bout de dizaines et dizaines d'articles et de commentaires contre le PIR et contre la Marche, c'ets triste d'utiliser le mensonge pour faire passer son opposition. Non ce ne sont pas des petits bourgeois qui organisent la marche.

https://nantes.indymedia.org/articles/32302

Article en débat.

Publié: le mardi 27 octobre 2015 à 10:54 par modo
Mise en débat.
Déjà au fur et a mesure de ces dernières semaine, cette lutte anti PIR a pris la forme d"un spammage systématique façon querelle de clocher qui a bien bouffé le temps et la tête de tout le monde.
Mais là il y a des affiramtions archi fausse (genre ce n'est absolument pas une marche à l'appel du PIR mais par un collectif de femmes, non mixtes... et c'est peut-être ça qui vous froisse !) et puis les point godwin aussi racourci, il est hors de question due indymedia serve à ça.
Voilà, la coupe est pleine, je laise les autres modos réagir mais moi ça me va pas du tout.
(sans parler de la manipulation d'un travail dont je sais que le photographe serait super venère de voir comment il est instrumentalisé: on est pour le copyleft, pas pour la manipulation à indy)

> Article refusé.

Publié: le mardi 3 novembre 2015 à 13:48 par modo
Article refusé. Critiquer c'est bien, mais se baser sur des amalgammes et des propos mensonger pour les mélanger avec des faits réels et ainsi faire du confusionisme, c'est non.

https://nantes.indymedia.org/articles/32272

Alors n’essayez pas de faire croire que « la modé-prudence ne dit pas que le PIR est incriticable (ni plus ni moins que d'autres) tant qu'il ne s'agit pas de critiques racistes. » La modé-prudence, pour qui veut la connaître, est explicitée ici :

Non, l’antiracisme politique n’est pas "racialiste" !
https://nantes.indymedia.org/articles/37534

qu’on peut aussi trouver ici :

https://expansive.info/Non-l-antiracisme-politique-n-est-pas-racialiste-395
http://www.ujfp.org/spip.php?article5577


Alors, si vous voulez faire dire autre chose à la modé-prudence, faites un nouveau texte que vous appellerez « modé-prudence 2 » et publiez-le pour qu’on voie bien qu’il n’a rien à voir avec le premier.

Et vous n’avez toujours pas répondu : qu’est-ce qui vous permet, au nom de la modé-prudence, de censurer un texte qui n’a aucun jugement sur le PIR, alors que vous laissez passer un texte qui le calomnie sans appliquer la modé-prudence ?

Commentaire(s)

> Article refusé.

trollage et harcèlement. On s'est déjà expliqué sous la contribution en question.

Les commentaires ne sont pas autorisés pour article.