FB bannit les « boogaloo »

Mis a jour : le jeudi 2 juillet 2020 à 20:08

Mot-clefs: Racisme Resistances
Lieux: autre

FB bannit les « boogaloo »

Sous pression pour mieux purger sa plateforme des contenus et mouvements racistes, Facebook a déclaré mardi avoir banni des groupes d'extrême droite américaine issus d'un mouvement appelé « boogaloo », qui « cherchent activement à commettre des violences », d'après un communiqué.

Des adeptes de ce mouvement éclectique, en possession de plusieurs armes, ont perturbé les récentes manifestations antiracistes aux États-Unis et inquiètent les autorités américaines depuis que l'un d'entre eux a tué deux policiers en Californie début juin.

Le géant des réseaux sociaux a classé mardi ce groupe dans la catégorie individus et organisations dangereuses.

P.s. : J'avais déjà proposé un article à leurs sujets, Indymedia Nantes n'a pas jugé intéressant de le diffuser.

Commentaire(s)

> La suite...

Boogaloo Bois :

Des hommes et des femmes vêtu(e)s de gilets pare-balles et de chemises hawaïennes veulent déclencher une guerre civile aux Etats-Unis. Ils se font appeler les Boogaloo Bois.

Véritable réseau d’extrémistes qui ambitionnent de profiter des manifestations pour inciter à un soulèvement plus large et aspirent à une seconde guerre civile entre les Américains ordinaires et un gouvernement fédéral qu’ils considèrent comme oppressif.

Suprémacistes :

Malgré que les tenants de la suprématie blanche ne représentent qu’une part relativement faible du réseau Boogaloo, certain(e)s militant(e)s suprémacistes, en particulier, les soi-disant « accélérationnistes »* - qui veulent créer les conditions d’une guerre raciale aux Etats-Unis - utilise un langage et une iconographie associés aux Boogaloo Bois.

*Accélérationisme : Pour l’extrême droite, l’idée selon laquelle qu’il faut agir rapidement pour renverser le système est largement répandue. Une guerre civile, religieuse ou raciale est selon eux, imminente.

La population « d’origine » (comprendre : blanche) pourrait lors d’une telle confrontation être victorieuse. D’ici quelques années, le centre de gravité de la population aura basculé.

Ce que craignent les cercles de la droite extrême est que dans une ou deux décennie, le centre de gravité de l’humanité aura une autre polarité.

L’idéologue et influent nazi américain James Mason avertit de l’arrivée imminente de ce conflit en commettant des attentats et en semant le chaos.

La suite dans cet article, en français, via un traducteur automate (Copiez/collez le lien)

https://www.middlebury.edu/institute/academics/centers-initiatives/ctec/ctec-publications-0/boogaloo-movement-wants-be-seen-anti-racist

> en défense de la team modé

L ' article alors proposé par le troll était (cela n'étonne pas) un site payant de la presse bourgeoise branchée ........