Expulsion de l'ékluserie à rennes

Mis a jour : le mardi 26 novembre 2013 à 18:21

Mot-clefs: Logement/squat Répression
Lieux: Rennes

ce matin jeudi 24 février, la police, bottée, casquée a mis fin à l'occupation des anciens locaux de la dde (sus renommés l'ékluserie). Dans la foulée, les bulldozers ont commencé leur repas.
bref compte rendu, plus d'info plus tard

Ce matin, les occupants du 81 rue alphonse guérin ont été sorti du lit sans ménagement par les forces de l'ordre établi. Juste le temps de récupérer quelques affaires et la destruction commence. Le temps d'une embrouille avec M6 local et la vingtaine de personnes présentes partent alors bloquer le boulevard sur les quais. Très rapidement, les crs sortent de leur quinze fourgons et les poulets rameutent des paniers à salade. La tension monte et plusieurs personnes se font embarquer... d'autres communiqués suivent

Email Email de contact: ano_AT_numo.us

Commentaire(s)

> > Expulsion de l'ékluserie à rennes

suite des infos:

trois des quatres personnes interpellées ont été relaché dans l'après midi, sans

charges retenues contre elles. La dernière, en possession d'un couteau a été placé en garde à vue. Un rassemblement place de la mairie a eu lieu et un grand feu au milieu de cette place si aseptisée d'habitude. La mairie a été investie quelques minutes en signe de protestation. Les affreux en ont profité pour gazer quelques personnes au passage mais aucune nouvelle interpellation n'est à déplorer.

> 2 semaines fermes pour jet de bouteille

suite suite. dans l'aprèm, il y a eut un rassemblement place de la mairie, avec du feu, et à la fin un peu de grabuge.

1 gars a été arrêté et jugé.

résultat: 3 mois, dont 2 semaines ferme. il est en maison d'arrêt. (source ouest-france de ce jour)

> > Expulsion de l'ékluserie à rennes

Suite à l’expulsion du squat l’Ekluserie à Rennes et aux violences policières qui en ont résulté, la CBIL (Coordination pour une Bretagne Libre et Libertaire) se déclare solidaire des occupants. Nous en profitons également pour dénonçer la politique du logement de la ville de Rennes consistant en la destruction systématique des quartiers populaires et des lieux de vie alternatifs pour les remplacer par des parkings ou des logements à loyers prohibitifs.

CBIL (Coordination Bretagne Libre et Libertaire)

> > Expulsion de l'ékluserie à rennes

Afin de dénoncer ces abus étatiques et ses violences policières, une manifestation est prévue ce mercredi 2 Mars > 15 hrs, Place de la Mairie à Rennes.

Pour dénoncer l'omniprésence des CRS les jeudis soirs en centre-ville, pour dénoncer cette honteuse expulsion ... pour tout cela, venez manifester mercredi.

Police partout, Justice nulle part ?! Faut croire que ce slogan à du vrai !

> > Expulsion de l'ékluserie à rennes

et maintenant????

> > Expulsion de l'ékluserie à rennes

Hola bonjour ca fait deux fois que je tape le texte

donc c'est possible de reconstruire ce qu'il ont fais semblant de détruire car chaque jour il existe de nouveau endroit de liberté

contacter moi je cherche a monter un projet sur Rennes

0682830206