Sauf que ce n’est pas la première fois, juste avant, c’était une autre affiche montrant un navire chargé de migrants annonçant « Le Congo chez Tintin ». Ouvertement raciste, elle était affichée dans la même sale, où de nombreux officiers de police se succèdent pour interroger les personnes arrêtées. Personne n’a rien trouvé à redire. Là aussi, le chef de la police prétend qu’il a « fait enlever l’affiche à connotation raciste » et qu’une « enquête administrative » a été ouverte, évidemment sans identifier aucun agent responsable.

Cette histoire rappelle que la majorité des policiers vote pour l’extrême droite, et ces affiches connues de tous les agents ne sont sans doute qu’un exemple parmi d’autres décorations affiches au commissariat. Dans un autre registre, moins grave, la police nantaise a aménagé une salle entière avec des banderoles arrachées aux manifestants, et arbore dans certains bureaux des autocollants militants volés et des balles de LBD lors des interrogatoires.

A Nantes comme ailleurs, la police devient une succursale du Front National chargée de protéger le pouvoir en place.

Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/pastiches-nauseabonds-au-commissariat-de-police-de-nantes-6859479