Une camionnette d’Amazon incendiée, pour un 1er mai autonome et décentralisé

Mis a jour : le lundi 4 mai 2020 à 22:03

Mot-clefs: contrôle social prisons actions directes coronavirus
Lieux: los-angeles usa

Suite à l’appel pour un 1er mai autonome et décentralisé, nous avons mis le feu à une camionnette d’Amazone, dans le comté de Los Angeles.

Nous ne pouvions pas rester les bras croisés à regarder la propagation du Covid-19 transformer les centres de rétention pour sans-papiers de l’ICE en véritables camps de la mort.

Amazon fournit les serveurs Cloud qui hébergent le système de gestion des dossiers d’enquête, la base de données utilisée par l’ICE [Immigration and Customs Enforcement, la police aux frontiers américainr ; NdAtt.] et d’autres agences fédérales afin de collecter des données publiques et privées permettant de suivre et d’expulser les migrant.e.s. Amazon joue un rôle dans chaque rafle, chaque séparation de famille et chaque décès aux mains de l’ICE. Le but de cette action était d’augmenter les enjeux pour les entreprises qui, comme Amazon, fournissent une infrastructure essentielle pour l’application des lois anti-immigration.

En solidarité avec les migrant.e.s actuellement en grève de la faim, dans les centres de l’ICE de tout le pays. En solidarité avec les travailleur.euse.s des entrepôts et des magasins, qui se sont impliqué.e.s dans des grèves sauvages pour le 1er mai.

Contre l’imposition des frontières et la prolifération de l’État de surveillance.

Feu anarchiste

Link_go source

Commentaire(s)

> non

contre la pub et la reappropriation par le blog attaque
la source c'est https://anarchistsworldwide.noblogs.org/post/2020/05/04/la-county-ua-amazon-van-torched-for-autonomous-decentralized-may-day/

> eh si

tu as bien lu ce communiqué en français plutôt qu'en anglais, non ? la source est "attaque" parce qu'ils l'ont traduit, fait connaître et partagé de ce côté de l'océan. Et si c'est encore trop compliqué pour toi, la source peut aussi être entendue comme là où la personne qui l'a posté ici l'a trouvé, et c'est donc aussi "attaque".

ça ne pourrait par exemple pas être mitard du confinement, parce qu'ils ne publient pas les communiqués d'attaques en entier, mais se contentent de les résumer, en mode AFP des alternos ou Agence de presse Libération des débuts.

> vous pouvez reprendre vos activités normales

Vous ne voyez même pas que vous répondez à un-e troll qui cherche l'embrouille... ou vous le voyez mais vous en profitez pour troller un peu aussi, défendre votre crèmerie et régler vos comptes... il y a mieux à faire, non ?