Bouguenais (Loire-Atlantique) : Briser le confinement pour briser les vitrines des exploiteurs

Mis a jour : le samedi 11 avril 2020 à 13:03

Mot-clefs: actions directes
Lieux: Bouguenais

À Bouguenais-les-Couëts, au sud de Nantes, deux agences immobilières et un opticien ont été vandalisés dans la nuit de mardi à mercredi. Les vitrines ont été étoilées et des tags anarchistes ont fleuri.

 

NdAtt. : quelques jolies photos, reçues par mail :

Bouguenais1-medium

Bouguenais3-medium

Bouguenais2-medium

Bouguenais-medium

« L’éclairage public s’éteint à minuit et demi, raconte Christian Bahezre, gérant d’une agence immobilière à Bouguenais-les-Couëts, au sud de Nantes. Vers 0 h 50, dans la nuit de mardi à mercredi, une habitante a entendu du bruit. Elle a vu courir un inconnu vêtu de noir et encapuchonné, tenant un objet à la main, une massue ou un marteau. » Elle a appelé les gendarmes. Ces derniers ont poursuivi le suspect qui s’est enfui dans les bois, abandonnant son vélo de course. Il n’a pas été retrouvé [et on lui souhaite une bonne continuation !!! Attaque]. Les gendarmes n’ont ou que constater les dégâts. Trois commerces de ce quartier des Couëts, rue de la Chapelle à Bouguenais, venaient d’être vandalisés : deux agences immobilières, Stephane Plaza et Blandieau immobilier, ainsi que l’opticien Atoll. Les vitrines ont été dégradés et taguées du symbole de l’anarchisme. 
[] Le 25 mars, déjà, des vitrines du bourge de Bouguenais avaient été saccagées à coups de marteau et des tags insultants avaient été peints sur l’église []

Link_go source

Commentaire(s)

> Ah bon?

Je croyais qu'il fallait que ce soit un minimim rédigé pour valider un article...

Là, du début à la fin c'est la prose tel quel d'un journaflic de Ouest Torche

> Information

C'est vrai qu'on dit souvent ça quand des gens écrivent des articles d'analyses qui n'analysent pas grand chose. Quand c'est un article qui apporte une information, je trouve que c'est différent.

Par exemple, "ya une expulsion en cours a telle adresse, besoin de soutien svp !"

Je trouve que c'est important de valider, même si y a qu'une ligne.

Là, ça a l'air juste sortie de la presse bourgeoise, c'est sûr que c'est dommage. Les gens qui ont fait ça n'ont pas forcément voulu faire un texte de revendication. Le blog attaque.noblogs.org essaie de répertorier toutes les actions direct contre l'Etat, contre le Capital, contre le patriachat et leur monde. A défaut de comuniqués de revendication, le blog donne les infos de la presse bourgeoise.

Quelqu'un.e a trouvé que l'information que des anarchistes ont attaqué.e.s des agences immobilières méritait d'être diffusée. Pourquoi pas ?

> Dans quel but ?

Promotion de l'insécurité avant le deuxième tour des municipales ou acte lié a l'anarchisme ... je doute.

juste en face de l'agence immobilière Blandineau se trouve une banque qui n'a même pas été taguée, ni égratignée.

le symbole du capital épargné lors d'un acte soit disant d'anarchisme, au profit d'un vendeur de lunettes ....

ça pose question .

> Pôvre petit marchand de lunettes!

Atol1 (acronyme d'Association des Techniciens en Optique et Lunetterie) est une chaîne d'opticiens fondée en 1970, transformée en 2009 en société en nom collectif.

Elle détient sa propre plateforme logistique et industrielle à Beaune.

En 2018, elle regroupe 752 magasins répartis dans 668 communes françaises.

Les opticiens Atol ont été classés comme un des leaders du service en 2017 et 2018 par le magazine Capital

> https://fr.wikipedia.org/wiki/Atol_(opticien)

https://www.acuite.fr/actualite/evenement/10246/atol-etend-sa-plateforme-logistique-de-beaune-le-ministre-xavier-bertrand