Non à la dictature sanitaire !

Ils ont réussi… à nous imposer des conditions de survie dignes d’un état totalitaire… avec le consentement de bon nombre d’entre nous !

Ils ont réussi… à imposer très rapidement des directives mondiales à une grande partie des états nationaux qui les ont appliquées en bon valets du capitalisme.

Ils ont réussi… à nous effrayer avec un virus relativement inoffensif pour les personnes en relative bonne santé, à entretenir la peur alors qu’il est très clair que le stress diminue nos défenses immunitaires.

Ils ont réussi… à nous persuader que le danger est énorme puisque les mesures pour, soi-disant l’endiguer, sont gigantesques.

Ils ont réussi… à jouer avec les chiffres de la mortalité liée au coronavirus pour maintenir le climat anxiogène qui nous paralyse.

Ils ont réussi… à nous faire penser que les mesures de confinement sont totalement désintéressées puisque mettre l’économie à l’arrêt n’est pas une mesure que prennent habituellement les capitalistes.

Ils ont réussi… à éviter qu’on ne fasse le lien avec la crise financière, inégalée dans l’histoire, qui se profilait dans un avenir très proche.

Ils ont réussi… à stopper net les mouvements sociaux qui menaçaient leur pouvoir dans de nombreuses régions du monde.

Ils ont réussi… à confiner/sacrifier la solidarité qui était née sur les lieux de luttes tout en promotionnant la « solidarité » envers ceux et celles qui travailleraient pour « la bonne cause ».

Ils ont réussi… à détourner notre attention des vraies causes de mortalité attribuées au Covid 19 : la pollution, la malbouffe, la vaccination, la 5G…

Ils ont réussi… à arrêter une bonne part de la production empêchant par là les plus fragiles économiquement de subvenir à leurs besoins élémentaires pour survivre.

Ils ont réussi… à faire croire que nous étions en guerre contre un ennemi invisible pour détourner notre regard des ennemis bien visibles : les oligarques, les financiers… et leurs chiens de garde.

Ils ont réussi… à créer la panique en nous inondant d’images de services hospitaliers surchargés, ce qu’ils se gardaient bien de faire lors de grippes saisonnières, et sans montrer ceux qui tournent comme à l’ordinaire.

Ils ont réussi… à créer la pénurie de matériel et de personnel médical à certains endroits pour renforcer le sentiment d’impuissance dans la population.

Ils ont réussi… à confiner une bonne partie de la population mondiale, non seulement les personnes à risque, ce qui peut avoir du sens, mais également les personnes qui ne risquent rien.

Ils ont réussi… à empêcher une bonne partie de la population en bonne santé de faire les anticorps pour pouvoir leur imposer le vaccin qu’ils nous préparent.

Ils ont réussi… à persuader les familles que pour protéger leurs enfants il fallait les enfermer.

Ils ont réussi… à persuader les familles que pour protéger leurs anciens il ne fallait plus les voir.

Ils ont réussi… à imposer des mesures anti-vie en faisant croire que la vie était le bien le plus précieux.

Ils ont réussi… à imposer des « distances sociales » comme si la proximité d’un être humain était mauvais pour la santé.

Ils ont réussi… à nous habituer à communiquer virtuellement, à ne plus nous déplacer parce que, en plus, ce serait bon pour la planète.

Ils ont réussi… à nous faire accepter de prendre des « mesures barrières » pour nous habituer à vivre derrière des barrières.

Ils ont réussi… à interdire de s’étendre au soleil sur l’herbe des parcs comme si c’était prendre un risque pour la collectivités.

Ils ont réussi… à nous habituer à des mesures de surveillances totalitaires et à encourager la surveillance des voisins, à promouvoir la délation.

Ils ont réussi… à faire croire que le virus est une réponse de la nature qui remet l’homme en question et non le rapport social dominant sur la planète.

Ils ont réussi… à nous rendre impuissants et à ce qu’on espère qu’une chose : c’est qu’ils trouvent un remède à la panique que leur système a créé.

Ils ont réussi… à faire estimer qu’un vaccin serait la seule possibilité de protéger l’humanité contre ce coronavirus… et les autres qui vont « inévitablement » arriver.

Ils ont réussi… à nous en remettre aux avis des experts mais, bien sûr, uniquement ceux et celles qui abondent dans le sens dicté en haut lieu.

Ils ont réussi… à nous faire croire que le problème n’est que sanitaire alors qu’il y a, à l’évidence, anguille sous le pangolin.

Ils ont réussi… à préparer le terrain pour garantir que toute analyse qui pourraient voir des collusions d’intérêt dans les gestionnaires de la « crise » serait rejetée par l’anathème « complotiste ».

Ils ont réussi… à faire croire que « le crime » ne profitait à personne.

 

Ils ont réussi, plus que jamais, à nous intoxiquer, à nous aseptiser, à nous angoisser, à nous alarmer, à nous isoler, à nous réprimer, à nous bâillonner…

Ils ont gagné la première manche et ils nous en préparent une seconde.

Ils pensent avoir réussi à nous faire taire mais ce n’est que temporaire.

Préparons la riposte !