Communiqué des organisations syndicales du supérieur

Mot-clefs: Archives
Lieux: Nantes

Sud étudiant Nantes et les non syndiquéEs qui appellent à l'Ag mercredi 2 février à 14h amphi B fac de lettres, s'inscrivent dans le cadre de la même inquiétude vis à vis de ce projett e loi.

Ce communiqué a été émis le 26 Janvier par les organisations syndicales de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur. L'AG ClOEG/SLR-Paris a voté le soir même son soutien aux actions qui y sont envisagées, et en particulier la manifestation du 4 Février.


"Les organisations syndicales, réunies le 26 janvier 2005 à Villejuif, appellent les personnels et étudiants de l'enseignement supérieur et de la recherche à exprimer massivement leur opposition au projet de loi Fillon-d'Aubert.

Dans la semaine du 31 janvier au 5 février, elles appellent à la tenue d'assemblées générales et aux rassemblements sur la voie publique, le 4 FEVRIER 2005.

Pour l'Ile de France, la manifestation partira de Jussieu à 13 h 30, vendredi 4 février 2005. Elle se rendra rue de Grenelle, au ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
Les organisations syndicales appellent les personnels à participer activement aux défilés organisés le 5 février pour la défense des 35 heures, de l'emploi, des salaires et des services publics.

FERC-SUP-CGT, UNEF, CGT-CEA, SNESup-FSU, SUD-RECHERCHE-EPST, SGEN-CFDT-CNRS, SNCS-FSU, SNTRS-CGT, CGT-IFREMER, CGT-INRA, CFDT-INRA, CFTC-Recherche, CFDT-CEA, A&I UNSA, SNPTES UNSA, SUP-Recherche-UNSA, SUD-Education, Snasub-FSU."

SLR/CLOEG Paris Centre a voté en AG le soutien aux initiatives des syndicats annoncées dans ce communiqué.