Je suis trop jeune pour savoir quand la Rue Saint-Mich’ est née !

Malheur à Moi je vis aujourd’hui sa Mort ! Oui la Rue Saint-Michel, et Rennes avec elle, meurt. Elle meurt, victime de son succès pourrait-on dire. Elle meurt, car tout ce qui est beau et empli d’âme, meurt, dans ce monde cruel !
Elle meurt car la jeunesse meurt, car on veut la tuer, la brider, la formater, la faire taire !
La Rue Saint-Michel meurt, sûrement, lentement … étatiquement … A coup de ‘on dit’, de désinformations médiatiques, d’à priori et, le résultat est celui-ci : d’Arrêtés … Quand la Loi vient nous remettre dans notre Droit chemin !!
Il ne tient plus qu’à Nous, étudiant(e)s, dépravé(e)s, imbibé(e)s, parasites, crasseu(ses)x, ou encore drogué(e)s comme aime à nous présenter riverains et médias, il ne tient plus qu’à Nous à faire pérenniser cette Rue, ce lieu, cette Ville où il ‘faisait si bon Vivre’ !
Rennes ne se doit de devenir une ville comme tant d’autres, reflétant la société nauséabonde que l’on subit aujourd’hui ! Rennes se doit de perpétuer la tradition festive, musicale et bon enfant qu’est la sienne !
Trop d’entre nous ne veulent pas voir cette Rue mourir, ne veulent pas voir l’âme rennaise disparaître derrière ces volontés bourgeoises et sécuritaires. Beaucoup d’entre nous veulent perpétuer cette tradition de festoyer à la Rue Saint-Michel, beaucoup d’entre nous y ont passé tant de belles et enrichissantes soirées !

Alors Réagissons !!!

Oui cette exclamation peut paraître ridicule, je le consens. Mais mettons-nous en face de la situation qu’est la notre : aujourd’hui, à Rennes, nous ne pouvons plus sortir, faire la fête, nous exprimer, écouter du son ! A pousser mon pessimisme à son paroxysme, je me demande quand le couvre-feu arrivera dans notre citée, ville de pays démocratique !!!

La Préfet, Mme Bernadette Malgorn, applique, à souhait, la politique insufflée par Messieurs Chirac – Raffarin & Sarkosy. Une chance pour elle, une partie de la population, apeurée, désinformée, radicale et … fasciste ( ?) approuve et appuie sa volonté. Aussi, les établissements de Nuit sont frappés, depuis sa prise de fonction, d’Arrêtés, innombrables et incompris.

Alors, à toutes celles et à tous ceux qui veulent continuer à vivre, à sortir, à faire la fête, à rencontrer librement du monde : il revient à Vous toutes & à Vous tous de réagir !!!
Plus que Rennes, plus que les jeudis soirs, plus que cela est en jeu. Aujourd’hui bien plus que cela est menacé, prenez-en la dimension !

Ceci n’est pas le discours d’un étudiant fêtard du jeudi soir, il est celui d’un défenseur des libertés individuelles et d’une personne voulant jouir de son Droit le plus cher ; celui de partir à la rencontre de ses semblables sans se voir contraint à suivre cette triste et droite ligne que l’on veut nous tracer.

Aujourd’hui, agissons, réagissons et ne laissons pas Rennes se faire prendre en otage par des cars de CRS et des volontés étatiques. Ouvrons luttes et débats pour juste, rétablir une situation qui ne devrait en rien être répréhensible ; celle de festoyer, le jeudi ou tout autre soir dans la semaine. Pour pouvoir, librement, nous « enivrer de vin, de poésie ou de vertu … »

L’ArtiSte ImbiBé