Nous, chômeuses, précaires, intermittents, occupons aujourd’hui l’UNION DES TRANSPORTS PUBLICS, 5-7, rue d’Aumale, 75009 Paris-.

Cette organisation patronale regroupe la SNCF, La RATP, TCL (transports communs lyonnais), RTM (régie des transports marseillais) et toutes les compagnies de transport urbain
Nous sommes ici pour témoigner de notre solidarité avec l’ensemble des inculpés de la loi de sécurité quotidienne, votée par la gauche plurielle qui risquent six mois de prison ferme et des amendes (7500 euros) et plus particulièrement avec François Thonier, Rmiste déjà condamné à deux mois de prison ferme et qui passe à nouveau en procès à Poitiers le 3 février.

Les procès tenus jusqu’ici (plus de 1400 condamnations sur les seules plaintes de la SNCF) ont montré que les victimes de cette loi étaient pour la quasi-totalité, rmistes, sans-abri, sans-papiers ou encore chômeurs : un jeune sans-abri handicapé a ainsi été condamné à deux mois de prison à Lyon.

Pour l’instant nous sommes reçus par Mr Soupault, directeur général de l’Union des Transports Publics.

Nous exigeons :

– la gratuité des transports pour tous, et en urgence pour tous les chômeurs et précaires
– L’abrogation de la LSQ et du décret de 1942 passé sous Pétain qui interdit de voyager sans titre de transport valable.
– L’arrêt immédiat de toutes les poursuites engagées par les transporteurs
– L’annulation sans condition des amendes

LIBERTE DE CIRCULATION

AC ! (Agir ensemble contre le chômage)
RATP (Réseau pour l’abolition des transports payants)
CNT RP (Confédération nationale du travail – région parisienne)
CGT Chômeurs Satanas

Contact sur place : 06.82.82.05.11 / 06.67.71.01.17