Pour que Netanyahou soit brillamment réélu à la tête du Likoud, il fallait impérativement satisfaire les fascistes qui dirigent Israël, notamment en bombardant Gaza, car seule la surenchère sur les crimes contre l’humanité peut assurer une victoire électorale dans cet Etat qui a sombré dans le fascisme.

Pour Benyamin Netanyahou, il est essentiel de rester en fonction : la loi israélienne prévoit que tout ministre poursuivi pénalement doit démissionner, mais cela ne s’applique pas au Premier ministre. Comme d’habitude, ce sont les Palestiniens qui feront les frais de ces sordides tractations.

ET pendant les bombardements l’occupation continue chaque fois pire :

Noël sous occupation : ce que les médias évitent de dire 

Comme chaque année à cette époque, les médias nous jouent le refrain « Des milliers de Chrétiens se retrouvent pour Noël à Béthléem, à l’Eglise de la Nativité, pour célébrer la naissance du Christ », en passant sous silence le fait que Béthléem est sous occupation et que des milliers d’autres Chrétiens ne pourront pas se rendre à Béthléem !

Non seulement aucun Chétien de Gaza n’aura le droit d’aller célébrer Noël à Béthléem, mais tous les Chrétiens du monde, et ils sont nombreux, qui défendent les droits des Palestiniens et qui appellent au boycott de l’occupant israélien, sont interdits d’entrée en Palestine par Israël.

C’est dommage, parce qu’ils ne pourront pas contempler la monstruosité du mur de l’annexion et de l’apartheid qui isole Béthléem du reste du monde, et qui a été condamné en vain il y a 15 ans par la Cour de Justice Européenne.

Ils ne pourront pas non plus traverser le checkpoint qui sépare Jérusalem de 
Béthléem, et que seuls les colons peuvent passer sans problèmes.

Ni aller visiter le mémorial de tous les enfants palestiniens du camp de réfugiés d’Aïda, à Béthléem, tués par l’occupant israélien.

Seul un nombre limité de visiteurs pourront s’installer à l’Hotel « Walled Off » créé par Bansky et qui est collé au « Mur de Séparation », qui ne sépare que les Palestiniens entre eux, puisque les Juifs, qu’ils soient soldats ou colons, ont le droit de le franchir en permanence.

A condition de passer un autre barrage de l’armée d’occupation, ils pourront également se rendre à quelques km au sud de Béthléem pour constater, dans la ville d’Hébron, la présence des affiches annonçant que la municipalité a un délai de 8 jours pour raser le marché historique de la vielle ville, dans Shuhada Street.

Il s’agit en effet d’une nouvelle infâmie israélienne destinée à créer un espace supplémentaire pour les colons juifs de la vielle d’Hébron.

Classé au patrimoine historique de l’UNESCO, ce marché doit disparaître, a décidé l’occupant, sans qu’on ait entendu cette instance internationale — ou d’autres— l’en dissuader.

http://www.europalestine.com/spip.php?article740

Voir aussi :

Les chrétiens de Gaza privés de Noël par Israël

Israël interdit pour la première fois aux chrétiens de Gaza de célébrer Noël à Bethléem, pourtant sous contrôle de l’Autorité palestinienne.

https://www.lemonde.fr/blog/filiu/2019/12/22/les-chretiens-de-gaza-prives-de-noel-par-israel/

 

Pas de Noël pour les prisonniers palestiniens

Palestine : Appel pour une semaine d’action internationale pour libérer Ahmad Sa’adat

La Campagne pour libérer Ahmad Sa’adat et le réseau Samidoun lancent un appel international à l’action du 15 au 29 janvier 2020 pour libérer Ahmad Sa’adat et tous les prisonniers et prisonnières de la cause palestinienne détenus dans les prisons israéliennes. Ahmad Sa’adat est le secrétaire général du FPLP est enfermé depuis 18 ans et des actions sont régulièrement menées en faveur de sa libération. Un appel similaire à l’action avait notamment déjà eu lieu l’année passée […]

https://secoursrouge.org/palestine-appel-pour-une-semaine-daction-internationale-pour-liberer-ahmad-saadat/

Le prisonnier politique palestinien Ahmed Zahran, entame son 95ème jour de grève de la faim !

Ahmed Zahran, 42 ans, a entamé son 4ème mois de grève de la faim, pour protester contre sa détention « administrative », c’est à dire sans la moindre inculpation. Il est hospitalisé dans un état critique.

Ahmed Zahran, de Deir Abu Mishaal, à l’Ouest de Ramallah, ne sait pas pourquoi il est détenu par Israël, ni quand cet emprisonnement prendra fin.

Il n’a cessé d’être transféré, en toute illégalité, d’une prison israélienne à l’autre et d’un hôpital à l’autre, pour lui faire payer sa résistance par le biais de sa grève de la faim.

Il est également privé de visites de la part de sa famille, et placé dans des cellules d’isolement inhumaines.

Emprisonné depuis mars dernier, Ahmed Zahran, père de 4 enfants, a déjà passé de longues années dans les geôles israéliennes, comme de nombreux Palestiniens, puisqu’il s’agit du sport préféré de l’Etat d’Israël depuis sa création.

Plus généralement, de nombreuses grèves de la faim ont eu lieu cette année, pour protester contre le régime de détention » administrative », et contre les conditions infâmantes de détention des prisonniers palestiniens.

Ainsi, dans la prison d’Etzion à proximité de la colonie proche de Béthléem, les avocats du Club des Prisonniers Palestiniens rapportent que les détenus ont froid, sont privés de vêtements et de couvertures chaudes et propres.

Les cellules dans lesquelles il sont enfermés sont en outre humides, puantes et infestées d’insectes et de rats, qui provoquent de nombreuses maladies.

Source : Le Club des Prisonniers Palestiniens

http://www.europalestine.com/spip.php?article738