On oublie pas, on pardonne pas !

Nous voulons par cette action dénoncer la mise à mort des personnes trans, causée par la transphobie d’état et la transhobie généralisée qu’on retrouve PARTOUT. On est tou.te.s responsables, cette transphobie est invisibilisée et niée constamment…

Par exemple (liste non exhaustive) on la trouve : Sofect [4], psys, administrations, institutions médicales, flics, prisons, employeureuses, interactions sociales & sexo affectives, associations & milieux militants, éducation nationale. Petite palme cette année pour… Le Gboy ! Boite de nuit soit disant LGBT qui est ouvertement transphobe avec sa salle « Men only » dont l’accès repose sur des critères essentialistes.

Et quand on parle de responsabilité collective et générale, on inclue aussi toutes les personnes qui instrumentalisent nos luttes et s’autoproclament alliéES pour avoir l’air cool et faire dans la performance sociale. Ces personnes sont aussi responsables de nos morts.

Notre colère est permanente et ne s’arrêtera pas à la fin de la journée, mais on utilise cette date là parce que c’est un moment symbolique. On trouve ça nécessaire qu’il y ait plus d’actions pour lutter contre la transphobie, il y a tellement de cibles…

Détruisons ce qui nous détruit !

 

————————————–

Notes

[1] TDOR / Transgender day of remembrance

[2] à l’initiative de Gwendolyn Ann Smith, une femme trans états-unienne. Voir http://tdor.info, et https://www.huffpost.com/entry/transgender-day-of-remembrance-why-we-remember_b_2166234

[3] note de bas de page : si ça te fait plus plaisir tu peux te dire que c’est le sang de nos ennemi.e.s !

[4] note de bas de page : groupe de medecins autoproclaméEs expertEs de la transidentité qui cherchent a avoir la main mise sur les parcours de transition medicale et dont les pratiques sont transphobes +++++