Prochains RDV pour construire les futures mobilisations sociales sur Rennes

Mis a jour : le vendredi 22 novembre 2019 à 00:24

Mot-clefs: luttes salariales mouvement
Lieux:

Après l’Assemblée Générale Interprofessionnelle et l’Assemblée Générale de Rennes 2, voici un calendrier des prochains rdv pour construire, entre autres, la grève reconductible du 5 décembre.

Les RDV de l’AGI

Suite à la belle réussite de l’AG d’hier qui a réunie une centaine de personnes plusieurs rendez vous ont été fixés afin de préparer la journée de lutte du 5 décembre et ses suites !

  • Jeudi 21 novembre, 20h à la maison de quartier de Villejean * : Comité action pour avancer la préparation du 5 et réaliser un tract.
  • Lundi 25 novembre, 20h, (lieu a confirmer) : Nouvelle AGI pour continuer la préparation collective de la grève et des actions du 5 décembre.

Venez nombreu-ses-x !

* (si changement de dernière minute un affichage sera mis a la maison de
quartier pour annoncer une salle à Rennes 2)

Les RDV de l’AG de Rennes 2

ETUDIANTS : LE 5 DECEMBRE DANS LA LIGNE DE MIRE
[Blocages, manifs et auto-réducs...] RENNES 2 SE PREPARE !

Ce midi plusieurs centaines d’étudiants se sont retrouvés à l’université Rennes 2 pour la première Assemblée Générale de l’année. Ils étaient nombreux, le hall bondé de la fac n’avait pas connu une telle mobilisation depuis le printemps 2018 au cours du mouvement contre la Sélection. La semaine passée à Rennes, les étudiant.es avaient participé à une manif sauvage et à une auto-réduction au restaurant universitaire pour dénoncer la précarité.

Après différentes interventions sur les réformes de Macron, l’annonce des prochaines dates de mobilisation sur Rennes et l’intervention d’un Gilet Jaune acclamé par l’assemblée, les étudiant.es ont débattu des prochaines actions à mener et surtout de la date du 5 décembre prochain.
On entre à présent dans cette phase de préparation de la journée de grève appelée par les Gilets Jaunes et les syndicats.

Pour préparer cette date importante, l’assemblée a voté notamment la résolution de ne pas se laisser imposer par les syndicats un parcours de manif qui éviterait le centre-ville. Les étudiant.es et les GJ devront s’entendre de concert pour prendre l’initiative et déborder les habitudes syndicales afin d’adresser un message clair aux autorités.

Il nous reste à présent deux semaines pour faire de ce 5 décembre une journée de lutte décisive contre les politiques du gouvernement.

DÉCISIONS DE L’AG :

 Barrages filtrants, manifestation et RU gratuit mardi prochain pour la journée nationale de lutte contre la précarité étudiante.
 Participation à l’action des Gilets Jaunes au centre commercial grand quartier.
 Prochaines AG : mercredi 27 nov. et mardi 3 déc.
 Participation à la Grève pour le Climat samedi 29 nov.
 Action RU gratuit une fois par semaine.
 Question du blocage de la fac pour la Grève du 5 décembre reporté à l’AG du 3 déc.

Link_go https://expansive.info/Prochains-RDV-pour-construire-les-futures-mobilisations-1856

Commentaire(s)