Carte ADA : fin du retrait en espèce, ça démarre aujourd'hui !

Mis a jour : le mardi 5 novembre 2019 à 17:25

Mot-clefs: immigration
Lieux:

Décidé au cours de l'été et reculé de deux mois face au tollé, le nouveau fonctionnement de la carte ADA entre en vigueur aujourdhui. Désormais plus de retrait disponible, cela devient uniquement une carte de paiement, un net recul dans les droits et pour l'autonomie des demandeurs d'asile !

74617563_504836110105533_1568627485061414912_n-medium

Imaginez que votre chômage, votre RSA ou votre salaire ne vous permettent plus de faire des retraits, vous devez dorénavant tout payer par carte ! Cela impacte tout un mode de vie, particulièrement lorsqu'on est précaire, car cela signifie qu'il est presque impossible d'aller au marché, de payer dans des asso pour les précaires qui très souvent ne prennent pas la carte bancaire. Comment dépanner sa famille restée au pays en envoyant de l'argent si l'on n'a plus accès à du liquide ?

Surtout c'est la porte ouverte à une surexploitation des plus pauvres : certains sont prêts à prendre une taxe personnelle en échange de cash ou faire travailler à la sauvette pour quelques euros en monnaie !

La guerre contre les précaires continue et malheureusement cette mesure n'est pas la dernière à l'encontre des demandeurs d'asile !

Commentaire(s)

> Hey les bisounours

Le problème c'est surtout le fichage et le contrôle des sans papiers demandeurs d'asile que permettra cette carte à puce, comme touts les cartes à puces.

> ha ha

ha ha ! des fois on se dit que l'angoisse du fichage versus l'impossibilité matérielle de vivre, c vraiment là que se situe le bisounoursisme blanc classe moyenne...

> Encore du bla-bla

Pour pas mal de gens le fichage provoque une "impossibilité matérielle de vivre".