Grande-Bretagne: 800 membres d’Extinction Rebellion arrêtés en trois jours!

Mis a jour : le jeudi 10 octobre 2019 à 20:40

Mot-clefs: Ecologie Répression xr extinction rebellion
Lieux: grande-bretagne

Le nombre d’arrestations d’activistes du mouvement écologiste Extinction Rebellion (XR) dépasse déjà les 800 après trois jours d’actions à Londres.

Le nombre d’arrestations d’activistes du mouvement écologiste Extinction Rebellion (XR) dépasse déjà les 800 après trois jours d’actions à Londres. Cela alors que l’organisation entend occuper pacifiquement un aéroport londonien durant trois jours à partir de jeudi. La police a imposé des conditions aux actions de XR, limitant les manifestations au seul site de Trafalgar Square, dans le centre de Londres, et avertissant que quiconque qui ne se conformerait pas à cette ordonnance serait “passible d’arrestation et de poursuites”. Des dizaines de manifestants ont été arrêtés mercredi, à quelques heures de ce qu’Extinction Rebellion annonce comme “la plus grande action” parmi les perturbations du trafic routier et d’accès aux sièges du pouvoir qu’elle prévoit durant deux semaines. Elle envisage en effet un sit-in géant pacifique afin de fermer le plus longtemps possible le (London) City Airport à partir de jeudi.

Commentaire(s)

> Objectif

Mais je croyais que c'était une de leurs manières de faire à XR en Angleterre que de se laisser arrêter? Que le but c'était de laisser mettre des milliers de militants en prison pour pousser à un réveil des consciences.

> sceptique

Ou alors c'est que le pacifisme radical ne paie pas tant que ça finalement...