Indymédia Nantes a refusé un article (dont je ne suis pas l’auteur) dénonçant des propos antisémites sur Radio libertaire: « c’est bien gravos ce qui a été dit, mais ça date de 2014, pas de 2019.. »

Vous faites erreur, l’émission date bien du 23 septembre 2019.

Emission La Pente du carmel du 23.09.2019, à environ 1 H 22-23: « Bon je vais me faire un rabbin. Là bas chez les youp… euh chez les Juifs, le ministre de l’éducation est rabbin ». … « Pour ce rabbin, la mort! » (ils envoient le jingle « la mort ». L’animateur ajoute: « LA MORT… OU DU ZYKLON ». » (source: https://www.libertaire.net/discussion/racisme-sur-radio-libertaire-encore.24127/#post-188344)

Le 27 mai 2019 les mêmes animateurs s’interrogeaient (plutôt à propos du « péril islamiste » et des « jeunes des quartiers » sur la nécessité de « prendre les armes pour défendre la patrie » et « nos valeurs »…

Cette fois, c’est dans l’émission « De la pente du carmel la vue est magnifique » diffusée hier (27 mai 2019), téléchargeable ici :

https://media.radio-libertaire.org/backup/2019-22/lundi/RL_2019-05-27_22-30.mp3

A la 15e minute environ, un des animateurs lit le texte d’un auditeur, avec lequel il se dit « bien sûr à 120% d’accord ». Il explique qu’il a reçu le texte il y a plusieurs semaines et qu’il le ressort « à la faveur de l’attentat qui a eu lieu à Lyon. On va parler de ça, on va parler de religion. » Pourtant, au moment de cette émission, la seule info dans les médias c’est que l’auteur de l’attentat serait né en Algérie. Puisqu’il y a eu quelques émissions récemment supprimées pour cause de racisme, l’animateur précise avant de lire ce texte : « Peut-être que c’est notre dernière émission. » Ce à quoi un autre animateur réagit : « Encore ? Ça en fait pas mal »…

Aujourd’hui des associations alertent sur ces quartiers où les femmes deviennent indésirables dans l’espace public. A Sevrans ou Rieu-la-pape, se promener en jupe ou boire un café en terrasse peut alors devenir un vrai défi pour elles. Evidemment, on ne peut empêcher le virus de progresser chaque jour un pas de plus vers Allah le prophète.

Chaque jour ne suffit même pas sa peine. Plus tu répéteras, plus tu prieras, plus tu n’auras qu’à vite quitter la Terre, bon débarras, avec ou sans couches-culottes chargées de dynamite. L’écologie, pas la bombe. La bombe c’est la fête et c’est l’axe du mal. A bientôt le suicide collectif pour s’excuser d’avoir deux bras deux jambes et d’être de toute façon juste bon à rejoindre directement le paradis avant même d’un début de respiration et sans passer par l’avenue henri martin.

Car en tout état de cause, tout est suspect, tout est répréhensible, tout est halouf. Et y a plus qu’à niquer ta reum, crachat par terre au ras de tes pompes pour te montrer ta haine, fils de pute, sale batard d’enculé de français de mes couilles, sur la tête d’allah, je vais te niquer ta race, tu vas voir qui c’est les patrons, darla dawa dada.

Il n’y a plus de place sur cette planète pour les mécréants, c’est-à-dire tout le monde ou presque. Et ce pour faire simple. Il suffit donc de tuer, de banaliser le crime, la violence et l’étroitesse du cervelet pour en finir une bonne foi pour toutes, les mêmes. Quand y aura plus personne, ben ça sera mieux, tout propre quoi, comme un drap blanc nuptial musulman pas encore présenté à la famille et aux amis ensanglanté pour donner des preuves de virginité perdue de l’épouse de la barbe à poux. Et ça se passe à deux doigts, pardon, de chez toi. Ça s’immisce, ça progresse, ça s’insinue, ça rampe, ça grimpe, ça chatouille, ça gratouille. Les meufs sont proscrites dans certaines rues et toi tu ricanes. Tu laisserais donc la tienne s’exhiber au risque qu’on te la viole pour honorer Mahomet ? T’as pas de couilles ou quoi ? (…)

La blondasse recevra les suffrages des mécontents qui pensent qu’elle va nettoyer tout ça avec un karcher équipé d’un lance-flammes, mais laissons-les y croire et le dire en attendant que mon beauf me culpabilise sur le fait que je gueule mais que je ne fais rien et qu’il n’y a plus qu’un moyen d’action, pas de parlotte ni de gribouillis.

Oui lâcheté. J’ai du mal à me dire qu’il faudra ou qu’il faut prendre les armes et combattre pour sauver la patrie. Une patrie faite de quoi au fait ? Le saucisson et le jambon, bon j’adhère. Quant à cautionner l’Etat (de merde) tout ça implique des saloperies et abus à l’encontre des petites gens. (…)

On est là à se gratter l’occiput pendant que ces putes de l’occis (non pas les femmes qui se promènent librement dans la rue mais plutôt leurs poilus) nous cherchent pour s’expliquer entre hommes. Faut-il encore se référer à l’Etat, celui qui nous donne des routes, des écoles (pour le moment) et nous pique une grosse partie de nos revenus de cochons profiteurs sans parler des avantages sociaux qui existent encore. Et faire avancer le débat en votant un budget sur la dotation à une armée puissante de moyens permettant le nettoyage de la voirie et de toutes ces zones de non droit, de prolifération de torchons et de sacs poubelle, de lois islamiques autoproclamées faisant jurisprudence, d’implantations de babaorums à prières mais sans rhum, etc. En attendant, puisqu’on en rit encore, l’info c’est ça : ce sont des atteintes à tout ce que nous sommes, ou étions, par accident : des pervertis, des infidèles, des dépravés.

Faut-il adhérer au parti des accrocs de l’accordéon d’Yvette Horner et le fusil de chasse de tonton pour retrouver nos vraies valeurs ?(….)

En prime, vers 1h19, le même animateur a cette réaction en apprenant la nomination de Marc Olivier Fogiel au poste de directeur général de BFM:

« Alors ça fera moins de Juifs sur BFM TV »? »

Il y a quelques mois une autre émission de Radio libertaire (Intifada) était supprimée pour avoir diffusé des visuels antisémites, dont un tiré du site de Soral.

Comment les animateurs de La Pente du Carmel pourraient-ils expliquer ces blagues sur le Zyklon et les youp…? Hypothèses: « Humour, second degré »… Un second degré qui doit surtout amuser les néonazis.

Faut-il pour autant « brûler Radio libertaire »? Les émissions sont autonomes et ne sont évidemment pas modérées a priori. Pour l’instant rien n’indique que le secrétariat de Radio libertaire seul habilité à réagir en cas de problème, soit au courant de ces propos.
S’il y a beaucoup de racistes à Radio libertaire et chez les libertaires en général n’est-ce pas parce qu’il y en a beaucoup dans la société?