Lorient (Morbihan) : Le feu de poubelles sème la pagaille dans les commerces du centre-ville – 4 septembre 2019

Mis a jour : le vendredi 13 septembre 2019 à 12:57

Mot-clefs: actions directes
Lieux: Lorient morbihan

On croit souvent que couper les communications des artères du pouvoir relève d’une technicité de spécialistes. Parfois, c’est pourtant plus simple qu’on ne le pense… simple comme des poubelles placées au bon moment et au bon endroit. Dans la bonne ville de Lorient (Bretagne), les distributeurs de billet des banques sont totalement hors service depuis le 4 septembre au matin, de même que les terminaux de paiement électronique des commerçants, sans compter les clients particuliers, et ce dans toute une partie du centre ville. Plus de billets crachés par les DABs et pas non plus d’achats possibles par carte bancaire, et ce grâce à un simple petit geste urbain à la portée de tout un chacun !

Le 4 septembre 2019, vers 6h du matin, juste avant que le soleil ne vienne éclairer une énième journée de servitude laborieuse, des noctambules en fin de nuit ont ainsi déplacé trois grands containers à poubelle traînant sur la place Anatole-Le-Braz. Oh, pas de beaucoup, juste de quelques petits mètres, afin de les poser tout contre le sous-répartiteur d’Orange – celui qui gère justement les lignes téléphoniques (près de 500) et internet – puis de les incendier. Résultat, « Le feu de poubelles sème la pagaille au centre-ville », comme l’annoncent dépités les journaflics locaux, histoire de donner de bonnes idées à toutes celles et ceux qui passent régulièrement devant ces grandes armoires situées à tous les coins de rue. En début comme en fin de nuit…

Link_go https://sansattendre.noblogs.org/post/2019/09/06/lorient-morbihan-le-feu-de-poubelles-seme-la-pagaille-dans-les-commerces-du-centre-ville-4-septembre-2019/

Commentaire(s)