Tek'Steve'All - Teknival contre la repression du 11 au 13 oct.

Mis a jour : le mardi 15 octobre 2019 à 17:58

Mot-clefs: antifascisme culture anti-repression art tekno
Lieux: sainte-luce-sur-loire

MAJ: le lieu du rassemblement est à Sainte-Luce-sur-Loire sur le terrain d’aéromodélisme, prairie de Mauves!

Tek'Steve'All

FRENCH TEKNIVAL

Toutes et tous unis en mémoire de Steve et contre la répression sous toutes ses formes.
La tekno s'organise pour montrer et revendiquer son droit à faire la fête en toute liberté.

NOUS APPELONS TOUS LES SOUND SYSTEMS DE FRANCE ET D'EUROPE A LA RESISTANCE FESTIVE.
SOYEZ LA, SOYEZ PRESENTS, ET EMPECHEZ LES, CAR TOUS ENSEMBLE NOUS SOMMES DE LA DY-NA-MITE !

All united in memory of Steve and against repression in all its forms.
Tekno is organized to show and claim its right to party freely.

WE CALL ALL THE SOUND SYSTEMS OF FRANCE AND EUROPE WITH FESTIVE RESISTANCE.
BE THERE, BE PRESENT, AS ALL TOGETHER, WE ARE THE DY-NA-MITE!

Date : 11-13 October
Area : North West France
Safe Organisation
Inscriptions : revendifestif(at)riseup.net

FOR STEVE
AGAINST REPRESSION

OPEN TO ALL SOUND SYSTEMS & PERFORMERS

68383193_470022573730032_2776773842368987136_n-medium

72264341_2270259506436583_1758583030886170624_n-medium

72328063_2270259623103238_939139447318904832_n-medium

Egq4gkrwwaa_nbu
https://twitter.com/Nantes_Revoltee/status/1182960748823302144

Egq4f67xuaa6cb9
https://twitter.com/Nantes_Revoltee/status/1182960748823302144

Communiqué des sound systems du mouvement Tekno :

Cela fait plus de 25 ans que la Free Party est stigmatisée et dûrement réprimée. Violences policières, saisies arbitraires du matériel et des instruments, amendes, procès, garde à vues, perte d’emplois,... Voici une liste non exhaustive de ce que les acteurs de ce mouvement subissent tout au long de l’année.

Depuis sa création, la Tekno inquiète de par son désir d’autonomie. L’idée de se rassembler autour de valeurs comme l’autogestion, le partage et l’entraide, sans chercher la rentabilité, inquiète grandement les pouvoirs publics. Toujours mise de côté, et trop souvent stigmatisée par les média, la Free Party a su s’organiser et faire preuve de solidarité pour tenter de briser les préjugés. L’oppression est omniprésente, cependant la culture Free ne cesse de se développer car elle répond à cet indéfectible besoin de liberté qui manque cruellement à nos sociétés modernes. Elle est devenue incontournable dans le paysage culturel français.

Depuis 2002 nous dialoguons régulièrement avec divers ministères, sans succès car les seules politiques gouvernementales jusque là ont été d’espérer que ce mouvement finisse par s’essouffler. Pourtant, d’ici peu, nous fêterons nos 30 ans d’existence...

Nous ne pensions pas que l’organisation d’une fête à prix libre par des passionnés, soit à tel point un danger pour la France que les gouvernements seraient désormais prêts à risquer la vie de nos concitoyens pour tenter d’éradiquer ce phénomène. Pourtant, l’idée première est de rendre accessible la culture à toutes et à tous, de ne pas définir de barrières qu’elles soient sociales ou financières, et de ce fait ne pas reproduire les schéma de stigmatisation et d’oppression que nous vivons au quotidien.

Pas de rentabilité économique, une forte dose d’humanité et des principes d’émancipation, il n’en fallait pas plus pour que la chasse aux ravers soit déclarée dès le début des années 90. Plus de 25 ans que ces violences policières persistent, plus de 25 ans qu’un tel drame aurait pu se produire. A force de prévenir les autorités des risques d’une telle répression, ce qui devait arriver arriva : Steve est mort des suites d’une énième intervention policière injustifiable.

Soyons clairs, nous ne demandons pas le procès d’un policier ou de tout autre bouc émissaire qui n’éviterais en rien que cela recommence un peu plus tard, comme à chaque fois. Il faut résoudre le problème à la source ! Nous attendons des mesures concrètes pour que les violences étatiques cessent et pas seulement contre la Free Party.

Ce qui à tué Steve, ce sont les mêmes politiques qui ont tué Zyed et Bouna, Fethi, Vilhelm, Lamine, Jonathan, Elvis, Remy et tant d’autres.

Le 6 juillet, suite à la disparition de Steve, nous avons appelé à une Nuit Des Meutes sur l’ensemble du territoire et avons soutenu l’ensemble des manifestations qui s’y rapportait. Pourtant le gouvernement semble rester sourd à nos revendications et continue de se défausser de ses responsabilités dans la mort de notre ami.

Nous appelons en conséquence l’ensemble du mouvement Tekno à amplifier la résistance festive, que ce soit par le biais d’actions décentralisées ou collectives. Nous appelons notamment à rejoindre le cortège de tête de la Techno Parade le 28 septembre et annonçons la tenue d’un teknival revendicatif, le Tek’Steve’All, en hommage à Steve et toutes les victimes de l’oppression policière et gouvernementale. Ces événements démontreront une fois de plus l’unité et la détermination de notre mouvement.

Un jour peut-être que nos gouvernants réaliseront qu’ils peuvent certes empêcher un événement par la violence mais qu’ils ne pourront jamais empêcher le futur de se produire...

Les Sound Systems du mouvement Tekno

________________

Appel aux Groupes et Performers

Nous souhaitons que le TEK’STEVE’ALL ne se résume pas qu’à la culture tekno. Nous voulons faire de cet événement une fête libre. Que vous soyez un groupe de musique, une troupe de théâtre, des jongleu.ses.eurs, seul.e ou en groupe, ou autre qui voulez participer envoyez un mail à l’adresse suivante artslibres@riseup.net.

Évidemment il sera possible de se produire de façon autonome et spontanée, ce mail existe pour coordonner ces interventions et assurer les besoins matériels. Bref pour s’organiser au mieux.

Nous sommes ouvert.e.s à tout type de prestation. Même si tu t’estimes extérieur.e à la culture tekno, viens faire découvrir ta culture, ton mouvement, ce que tu fais. Nous insistons sur l’idée d’une fête libre, diversifiée.

Cet événement se veut REVENDICATIF. Nous nous sentons concerné.e.s à différentes échelles, personnellement et politiquement, en hommage à Steve mais aussi contre les violences policières et la violence d’État.
Pour marquer cet événement tragique ainsi que les précédents, dénoncer le contexte qui l’a créé. Cette fois-ci c’est Steve, hier s’en était d’autres et demain le schéma se répétera, c’est contre cela que cet événement existe.

Cet événement se veut PARTICIPATIF. Aucun défraiement ni cachet ne sera donné. Tout l’argent récolté sera reversé à la famille pour les démarches juridiques.

Cet événement est ILLEGAL. Cela implique des contraintes et des risques.
Si vous avez besoins de plus d’informations concernant ce point n’hésitez pas à nous envoyer un mail.

Rappel du mail : artslibres(at)riseup.net

________________

Le Tek’Steve’All approche à grand pas. Nous avons quelques recommandations pour que cet événement soit l’hommage revendicatif que nous voulons toutes et tous rendre à Steve.

Nous comptons intensivement sur votre participation dans la gestion de l’événement. Nous rappelons que la valeur phare de la Free Party et des teknivals est L’AUTOGESTION.

!!! RAMENEZ TOUTES ET TOUS DES BANDEROLES / AFFICHES / PANCARTES REVENDICATIVES EN HOMMAGE A STEVE ET/OU POUR DÉNONCER L’OPPRESSION POLICIÈRE ET/OU POUR DÉNONCER LE PROJET DE LOI ANTI FREE PARTY !!!

Nous insistons vivement sur ce point car le Tek’Steve’All est notre moyen de pression à nous, le monde de la Free Party. Malheureusement, notre culture subit énormément d’attaques en ce moment, du décès d’un des nôtres à la mise en place d’un projet de loi par le Sénat visant à criminaliser les organisateurs de Free Party.
NOUS DEVONS NOUS BATTRE POUR FAIRE VALOIR NOTRE DROIT À FAIRE LA FÊTE LIBREMENT.

Chaque personne vient avec ses sacs poubelles et repart avec ses déchets ainsi qu’avec un ou deux sacs poubelles en plus.
RESPECT des zones naturelles ainsi que l’environnement du Tek’Steve’All de manière générale.
RESPECT des participant.es. et des orgas.
RESPECT de toutes les personnes extérieures au Tek’Steve’All. Pas de provocations envers les forces du désordre ou les journalistes.
ET enfin RESPECTE-TOI, et veille sur tes potes.

C’est sur VOUS que repose l’image du Tek’Steve’All et du mouvement Free de manière générale alors MONTREZ VOUS EN DIGNES.
Si tu es incapable de respecter les autres et que tu ne supporte pas la différence, RESTE CHEZ TOI ! Nous n’accepterons aucun type d'intolérance, et nous serons là pour empêcher tout comportement discriminatoire ou oppressant.

Nous rappelons que le Tek’Steve’All aura lieu à partir du vendredi 11 octobre 2019. Nous comptons sur un MAXIMUM DE PERSONNES pour participer au convoi le vendredi. Il est impératif que le peuple de la Free se soulève dès le vendredi !

LE TEKNIVAL EST L’EXPOSITION AU GRAND JOUR DES VALEURS DE LA FREE PARTY, NOUS COMPTONS DONC AUTANT SUR VOTRE PARTICIPATION QUE VOTRE COOPÉRATION POUR MONTRER NOTRE UNITÉ.

FÊTE OUVERTE A TOUTES ET À TOUS, SOLIDARITÉ, PARTAGE, AUTOGESTION, UNITÉ, ANTI FASCISME !

NO FASCISM
NO SEXISM
NO RACISM
NO HOMOPHOBIA
NO TRANSOPHOBIA
RESPECT FOR ALL

Email Email de contact: revendifestif_AT_riseup.net

Commentaire(s)

> culture

""l’idée première est de rendre accessible la culture à toutes et à tous"" ; ouaif non là ça sonne vraiment faux ; benjamin avait raison de dire que la culture est un concept réac en lui-même, avec une espèce de fond transcendant et originelliste ; à la limite il aurait été plus honnête de se servir du terme de "contre-culture" ; et encore plus d'affirmer qu'il s'agit du plaisir de vivre et de bien autres choses, pas de cette foutue notion de culture (à quand la notion "d'enrichissement" qui la suit comme une chenille processionnaire) ; ça sert à rien d'essayer de se rendre présentable, on est des shlags, faut assumer

> Toujours ok ?

Hey salut !
L événement est t il toujours d actualité, car intéressé ?

> teknival ce week end

oui bien sûr c'est toujours d'actualité https://www.facebook.com/1382949801838849/photos/a.1383090885158074/1710532159080610/

> Le Tek’Steve’All approche à grand pas

Le Tek’Steve’All approche à grand pas. Nous avons quelques recommandations pour que cet événement soit l’hommage revendicatif que nous voulons toutes et tous rendre à Steve.

Nous comptons intensivement sur votre participation dans la gestion de l’événement. Nous rappelons que la valeur phare de la Free Party et des teknivals est L’AUTOGESTION.

!!! RAMENEZ TOUTES ET TOUS DES BANDEROLES / AFFICHES / PANCARTES REVENDICATIVES EN HOMMAGE A STEVE ET/OU POUR DÉNONCER L’OPPRESSION POLICIÈRE ET/OU POUR DÉNONCER LE PROJET DE LOI ANTI FREE PARTY !!!

Nous insistons vivement sur ce point car le Tek’Steve’All est notre moyen de pression à nous, le monde de la Free Party. Malheureusement, notre culture subit énormément d’attaques en ce moment, du décès d’un des nôtres à la mise en place d’un projet de loi par le Sénat visant à criminaliser les organisateurs de Free Party.
NOUS DEVONS NOUS BATTRE POUR FAIRE VALOIR NOTRE DROIT À FAIRE LA FÊTE LIBREMENT.

Chaque personne vient avec ses sacs poubelles et repart avec ses déchets ainsi qu’avec un ou deux sacs poubelles en plus.
RESPECT des zones naturelles ainsi que l’environnement du Tek’Steve’All de manière générale.
RESPECT des participant.es. et des orgas.
RESPECT de toutes les personnes extérieures au Tek’Steve’All. Pas de provocations envers les forces du désordre ou les journalistes.
ET enfin RESPECTE-TOI, et veille sur tes potes.

C’est sur VOUS que repose l’image du Tek’Steve’All et du mouvement Free de manière générale alors MONTREZ VOUS EN DIGNES.
Si tu es incapable de respecter les autres et que tu ne supporte pas la différence, RESTE CHEZ TOI ! Nous n’accepterons aucun type d'intolérance, et nous serons là pour empêcher tout comportement discriminatoire ou oppressant.

Nous rappelons que le Tek’Steve’All aura lieu à partir du vendredi 11 octobre 2019. Nous comptons sur un MAXIMUM DE PERSONNES pour participer au convoi le vendredi. Il est impératif que le peuple de la Free se soulève dès le vendredi !

LE TEKNIVAL EST L’EXPOSITION AU GRAND JOUR DES VALEURS DE LA FREE PARTY, NOUS COMPTONS DONC AUTANT SUR VOTRE PARTICIPATION QUE VOTRE COOPÉRATION POUR MONTRER NOTRE UNITÉ.

FÊTE OUVERTE A TOUTES ET À TOUS, SOLIDARITÉ, PARTAGE, AUTOGESTION, UNITÉ, ANTI FASCISME !

NO FASCISM
NO SEXISM
NO RACISM
NO HOMOPHOBIA
NO TRANSOPHOBIA
RESPECT FOR ALL

> Lieu

Toujours pas de lieu?

> Lieu

Et du coup, êtes-vous toujours en train d'attendre les infos ? Nous, oui...

> Prairie de mauve a Nantes

Lieu

> à Sainte-Luce-sur-Loire

Le rassemblement à Sainte-Luce-sur-Loire

Et c’est à Sainte-Luce-sur-Loire (Loire-Atlantique) qu’ils se sont finalement rassemblés, précise la compagnie de gendarmerie de Châteaubriant (Loire-Atlantique). Plus précisément au niveau de la prairie de Mauves, près de la Loire.

https://actu.fr/pays-de-la-loire/sainte-luce-sur-loire_44172/le-teksteveall-free-party-hommage-steve-maia-canico-debute-tout-pres-nantes_28371910.html

___________

De nombreux Lucéens entendent depuis cette nuit des bruits de sono provenant des bords de Loire. Il s’agit du teknival d’hommage à Steve, annoncé pour ce week-end dans l’ouest (sans autre précision) et qui s’est finalement installé à Sainte-Luce sur le terrain d’aéromodélisme.

https://twitter.com/sainteluce/status/1182909499260260353

___________

Le #Teknival Tek'Steve'All s'annonce comme le plus gros teknival de l'année en France, après l'échec relatif du 1er Mai. Installé en bord de Loire à une dizaine de kilomètres seulement du lieu ou Steve a été tué, c'est un pied de nez incroyable !!

Jusqu'ici tout va bien...

https://twitter.com/BassExpression/status/1182928565958008832

___________

son énorme toute la nuit qui semble venir de la prairie de Mauves, entre les ponts de Bellevue et Malakoff. #TekSteveAll

https://twitter.com/SaisonMauvaise/status/1182889518740975616