ASIE : OCCASION DE MÉDITER À LA REDISTRIBUTION DE TOUTES LES RICHESSES !
Une réflexion qui court et qui semble prendre corps dans certains décisions de moratoire…

Nous sommes tous choqués et interpellés par le tremblement de terre en Asie du 26 décembre 2004.

Outre les conséquences dues à chaque acte (parole, geste, action,… ) négatif que nous portons et qui produit une onde destructrice dans tout l’univers, il est évident que l’imprévoyance des hommes porte aussi sa responsabilité dans le manque de fraternité pour que la « vigilance » globale soit un véritable lien entre les communautés humaines, et une étape de « l’amour de raison » qui réduirait l’étendue du malheur donnant ainsi du sens à la vocation humaine.

Ne sommes-nous pas invités à une « main qui s’ouvre » en annulant, par exemple, la dette des pays frappés par le terrible tsunami (et aussi d’autres frappés par les séismes d’égoisme et d’opulence de ceux qui les pillent, les spolient …) et aussi pour que se mette en place une mobilisation internationale réclamant l’organisation d’une bienveillance (détecter les signes de la catastrophe, pré-organiser la collaboration, …etc.) qui ne dépend que de la volonté des hommes. Au travers de ce désastre sourd comme un appel à redistribuer toutes les richesses pour établir l’équité sur terre… Là-bas, ce sont les plus pauvres qui ont été touchés. Et aussi pour que les coeurs s’ouvrent afin de mettre les biens, les dons en tout genre, les savoirs au service d’une l’humanité à construire pour le bonheur terrestre, dont l’humain est le pivot central -qu’un échange d’idées germe sur ce sujet- et que s’arrête l’exploitation de l’homme par l’homme !

C’est l’occasion d’appeler chacun : pour que ses « mains donnent » ce qui peut servir en Asie dévastée : tentes, réchaud, gazinière, vélo, etc., que nous avons chez nous et qui ne servent pas ou plus (quitte même à s’en (re)procurer plus tard, après tout) ou peu. A donner selon sa conscience. Il n’est pas difficile de se « sentir la chair » de cette humanité meurtrie pour trouver la générosité et d’étendre la réflexion sur les causes de la misère humaine et sociale… partout.

http://ventsteppes.free.fr/analyse.html