HP version Club Med

Mis a jour : le samedi 13 juillet 2019 à 23:01

Mot-clefs:
Lieux:

Suite à la publication sur IATAA du feuilleton estival intitulé "Haha l'HP c'est trop fun" et suite au suicide d'un ami psychiatrisé.

Cet ami, en lutte contre la psychiatrie depuis ses 18 ans, a considéré que l'unique solution pour échapper aux internements forcés en HP (et initiés par ses proches) ainsi que pour mettre un terme à la médication forcée (piquouse bi-mensuelle), a trouvé comme unique solution de s'ouvrir les veines jusqu'à en crever.

Je dédie à sa mémoire et son combat cette chanson et que son sang sorti de ses veines de fou pète à la gueule de la feuilletonneuse.

Ni oubli ni pardon.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=kkU2oeSp5Oo

 

Commentaire(s)

> Ici la feuilletonneuse

Salut ici la feuilletonneuse qui risque effectivement de t'éclater à la gueule.

Quelle violence ! En fait c'est un peu déplacer le problème que de m'envoyer ça à la gueule, tu trouves pas ? Il aurait fallu que je me suicide en fait ? Je comprends pas le fond de ton propos. Je comprends que tu puisse être triste et plein de rage mais j'y peux rien et je fais comme je peux pour m'en sortir. Ne viens pas me culpabiliser j'ai bien assez à faire avec ma propre vie.
Je ne comprends pas que ce type d'articles passent sur le site d'ailleurs. Quel est l'intérêt ? Me niquer plus encore le moral ? En fait la psychiatrie c'est pas mon hobby. J'suis pas arrivée là par plaisir, connard. Tu ccrois quoi ? J'hésitais entre l'hp et ibiza et en fait j'ai préféré passer l'été enfermé ? Tu réfléchis à l'envers. Et j'sais pas si tu réalise le fond de tes propos. J'ai aucunement envie que tu me réponde. Juste ferme là et réfléchis. Je suis toutefois sincèrement désolée pour ton ami. C'est triste, oui. Vraiment. Mais c'est pas parce que j'ai choisi de parler de tout ça que j'en suis la coupable ou la personne sur laquelle tu dois te défouler.

> PS :

P.S : Merci de me donner de l'inspi. Je commence le tome 5 de ce pas.

> Change de cible ou ferme ta gueule

J'capte que t'aies de la rage et du chagrin.
Moi, c'est ton texte qui me fait de la colère et de la tristesse.
Y a juste pas moyen que tu la dirige à cet endroit là, ta rage. Tu te plantes de cible. Ou bien t'es juste trop con.

Y a largement de quoi avoir de la rage et du chagrin, dans ce monde de merde duquel l'HP fait complètement partie. Comme y a largement des raisons de prendre la décision de le quitter, ce monde.
L'histoire de ton pote est trash et parle de plein d'autres. C'est nécessaire de les faire exister ces histoires et la colère que ça nous fait. Et ça existe trop peu.

Juste c'est complètement n'importe quoi de diriger ta colère à cet endroit là. De venir t'attaquer à ces textes, de cette manière là, et en réécrivant hyper malhonnêtement ce qui y est dit.
J'les ai lus ces textes, et c'est juste faux ce que t'en dis.
D'où est ce que t'as vu que c'était porté que "l'HP c'est trop fun"? D'où est ce que tu peux juste imaginer que ce soit ça qui soit dit? Tu les as lus ces textes au moins avant de cracher dessus ton venin dégueu? T'as réfléchi 2 secondes avant de mettre dans le viseur de ta colère une personne qui fait justement exister une critique de l'HP, tellement peu présente et difficile à faire exister. Cette personne se met en jeu, en partageant son rapport, depuis son expérience. Toi, tu balances ton crachat, bien planqué derrière ton écran. C'est pas parceque t'as largement des raisons d'être mal que tu peux te permettre de faire n'importe quoi avec ta rage et ton chagrin.
Parler de "feuilleton estival", comme un truc divertissant et superficiel à un moment ou c'est justement d'autant plus difficile de faire exister ces questions quand tout le monde est en mode vacances, c'est juste dégueu.
C'est tellement dégueulasse de venir mettre en parallèle le suicide de ton pote et les textes que cette personne écrit sur l'HP. Tu fais de la culpabilisation à un endroit qu'est hallucinant. T'as pensé 2 secondes à ce que ça peux faire de recevoir tes mots dans la gueule. C'est vraiment ça que tu veux faire? Mettre du côté des responsables du suicide de ton pote, cette personne aujourd'hui enfermée en HP et qui a le courage de causer de ce sujet tabou?

En fait, si t'as des critiques à faire, que t'as des désaccords sur des trucs qui sont portés dans ces textes, ça peut être intéressant de les partager. Mais là, c'est pas ça que t'as fait. Alors t'aurais mieux fait de la fermer ta gueule, pour le coup.

> Haine

J'ai lu , relu les témoignages et les critiques et ça fait plus de 5h que j'essaie de faire autre chose que t'insulter. Alors je vais assumer ma position de bipolaire suicidaire et te dire de te pendre à ma place tête de mort

> calmos

C'est peut-être possible de discuter de ce bout de ressenti sans en passer par des insultes et des menaces de mort non ?
De ce que je perçoit de ce texte, c'est que la lecture des autres renvoit des trucs trash à quelqu'un.e qui a vécu le suicide d'un pote à cause de l'HP, et qu'iel poste du coup une réaction à chaud, pris.e dans sa tristesse et son énervement. Je suis pas sûr que de répondre par de cette façon fasse avancer grand chose.

> desolé

Désolé, mes propos se sont envolés, je ne souhaite pas que tu te pendes, meme à ma place.
et je suis sincérement désolé d'apprendre qu'une fois de plus qu'un fou a mis fin à ses jours.
alors je retire ce que j'ai dis.
mais bordel quel enervement, quelle honte, la rage.

> .

J'ai soumis à publication un article en réponse. Et j'ai été gentille. Parce oui la personne est triste je comprend entièrement mais bordel c'est pas possible d'essayer de poser les choses autrements ? J'en ai plus que marre de manger des trucs dans la gueule et de chercher à comprendre encore pourquoi les gens m'explosent juste à la gueule. En fait la sur-bienveillance pour expliquer des réactions violentes ça me fait marrer. Et peut-être c'est cool de recontextualiser surtout. On déplace pas le problème en s'en prenant à quelqu'unE qui n'a rien à voir et qui fait ce qu'ielle peut pour survivre. En fait c'est simple et trash. Donc ok pour la douleur mais pas la haine.

> Lu

Je l'ai vu passer et je l'ai lu (https://iaata.info/Reponse-a-HP-version-Club-med-publie-sur-IndyNantes-Nouvelles-de-l-HP-4-2-3506.html). On sent effectivement une certaine retenue, mais aussi plein de colère. :)

Je voulais juste dire qu'on est bien désolé pour ce que cet article provoque pour toi.

On était un peu embeté pour le modérer. C'est sur qu'il est malhonnète, de prétendre que tu compare les HPs à des clubs meds c'est abusé.

D'un autre côté, peut-être que cette malhonnèteté venait d'une colère, les évènements que raconte l'article pourrait l'expliquer (la colère).

Du coup on a choisit de la valider pour pas faire un geste qui pourrait nier le vécu de l'auteurice.

Mais c'est sûr que c'est un peu au dépend de tes écrits. Mis on s'est dit que les gens qui voudraient savoir iraient lire tes textes et verraient bien que t'es loin de faire un feuilleton "fun" de l'été.

Et puis que le valider pourrait permettre un dialogue. Bon, il faut bien constaté que depuis on a pas de nouvelles de l'auteurice, alors pour ça c'est plutôt rater.

Bref, on s'excuse pour ce que ça t'as fait, ca partait pas d'une mauvaise intention, la modé c'est pas toujours évident. On te souhaite d'arriver à te sortir de tout ça et on continuera à lire tes récits.

> Merci

Beh merci pour cette réponse. En vrai je veux bien discuter, vraiment la psychiatrie c'est quand même un sujet qui me parle mais me faire trasher gratuitement alors que j'éssaie de faire surface c'est un peu violent. J'ai posté un article en réponse sur IAATA, que j'ai soumis ici aussi. J'ai sûrement pas fait dans la dentelle mais c'est bon quoi. Les coups de gueule/défouloir gratuit non merci. D'autant que j'y suis pour rien et que j'ai jamais dit que l'hp c'était génial. MAis bon après si certains ne mes propos sont dérangeants je suis prête à l'entendre. j'ai tout relu, j'me suis prise la tête... bref en vrai cette personne souffre surement et c'est normal mais il serait temps qu'on apprenne aussi à pas tout retourner sur des cibles faciles. Extérioriser sa gueule de façon réfléchi c'pas mal non plus.

Bref j'arrête là les commentaires. Les discussions 2.2 ça me fatigue. Mais merci d'avoir pris la peine de me répondre.

https://iaata.info/Reponse-a-HP-version-Club-med-publie-sur-IndyNantes-Nouvelles-de-l-HP-4-2-3506.html