Pendant que certains célèbrent le soit-disant anniversaire de la naissance du crapaud de Nazareth, des militants antifascistes subissent la repression colonialiste et étatique franco-espagnole. Le Comité Chiapas d’Aude tient à affirmer, dans sa logique internationaliste, son soutien au camarade Robert Arricau, victime des logiques politiques et répressives des états colonialistes français et espagnol. Le Comité Chiapas d’Aude tient aussi à se joindre au travail de soutien et de solidarité du Comité de soutien pour le respect des droits de Robert Arricau.

Comme celui-ci le demande, le Comité Chiapas s’associe pour éxiger :

la libération immédiate de Robert,

le respect de la présomption d’innocence,

le rapprochement dans une prison proche de la famille en cas de maintien en détention,

un procès dans des délais raisonnables au sens de la Convention Européenne des Droits de l’Homme, des explications sur les raisons de la rétention d’informations durant les 20 premiers jours.

Le Comité Chiapas d’Aude ne peut défendre les droits des peuples indigènes du Mexique sans se battre pour le respect des droits des peuples indigènes européens et contre la répression colonialiste où qu’elle soit.

Visca la solidaritat internacionala, visca los pobles liures !

Adresse internet du Comité de soutien pour le respect des droits de Robert Arricau : libertat-ta-robert@hotmail.fr

Merci d’y envoyer un message pour vous inscrire sur la liste de diffusion. Cette démarche facilitera le travail du Comité.

Un site internet a été mis en ligne : http://perso.wanadoo.fr/libertat-ta-robert

Vous y trouverez la pétition lancée par le Comité. Merci de la signer, de la renvoyer et de la diffuser autour de vous.