Ça grésille encore dans le poteau (même quand la THT est coupée)

Mis a jour : le mercredi 5 juin 2019 à 12:21

Mot-clefs: Ecologie tht nucléaire
Lieux:

Le dvd sonore / livre Ça grésille dans le poteau est encore disponible pour les retardataires. https://antitht.noblogs.org/2933

Gresilclef-286x300-medium

L’équipe des éditions Mère castor (https://editionsmerecastor.wixsite.com/) avait annoncé, il y a quelques mois, la sortie de l’ouvrage « Ça grésille dans le poteau » histoires de la lutte contre la ligne THT Cotentin Maine. Avec quelques articles encourageants parus dans la presse et un infotour de présentation de 11 dates dans le sud ainsi qu’un minitour dans l’est, nous avions envie de vous informer des suites de la diffusion de l’objet radiophonique.

S’il en est besoin, pour vos futurs soirées au coin du feu, comme un joli cadeau ou pour mettre dans la bibliothèque de votre village, il reste des dvd / livre disponibles du coté de la grange de Montabot, prêts à rejoindre vos chaumières.

Nous avons choisi de ne pas inonder vos boîtes mails de réclames et autres mots de relance et promos pour « vendre » l’ouvrage parce que nous préférons venir en parler, près de chez vous, afin de nous retrouver et de nous rémémorer les bons souvenirs de ces moments de lutte anti-THT.

Toutefois, si vous avez loupé notre passage, il est possible de trouver l’ouvrage radiophonique, son livre et le poster de skippy qui l’accompagne dans les lieux suivants : Librairie Michèle Firk (Montreuil – 93), librairie Publico & librairie Quilombo (Paris 11e – 75), la Grange de Montabot (Montabot – 50), librairie Le Détour (Granville – 50), librairie Guillaume & le Brouillon de Culture (Caen – 14), Le Taslu (Notre-Dame-des-Landes – 44), librairie Plume(s) (Millau – 12), librairie Terra Nova (Toulouse – 31), Le Livre en fête (Figeac – 46), librairie Terre des livres & La Gryffe (Lyon – 69), L’Antigone (Grenoble – 38), L’hydre aux mille têtes & librairie Transit (Marseille)

Vous pouvez aussi le commander directement directement auprès de Mère Castor via : merecastor arobase riseup point net

À l’automne dernier, 2 moments forts ont eu lieu en Mayenne et dans la Manche. Ils furent accompagnés de leurs lots d’anecdotes, d’émotions et de promesses de ne rien lâcher, que ce soit face à RTE ou face à cette société anxiogène et inégalitaire si contestée en ces temps troublés.

Nous envisageons donc, d’aller à la rencontre de nos futurs lecteur-trices / auditeur-trices pour de futurs moments d’échanges avec vous. Un prochain infotour dans l’ouest est prévu dans quelques semaines, avec notamment quelques dates en Bretagne du 14 au 19 juin 2019, et probablement d’autres à l’automne.

Afin de faciliter la manière de vous procurer « Ça grésille dans le poteau », nous allons améliorer l’alimentation du site internet dédié aux éditions mère castor, ou vous pourrez retrouver les lieux de dépôts des ouvrages (librairies, bibliothèque d’espaces autogérés, infokiosk mobiles…), les dates de présentation et les articles de presse relatifs à l’ouvrage.

Ça se passe là : https://editionsmerecastor.wixsite.com/publications

……………………….

Nous vivons un moment assez crucial de lutte pour exister sans la surveillance et le contrôle intelligent de nos moindre faits et gestes, de nos rythmes et nos besoins, de nos déplacements, de la robotisation de la pensée et de vie augmentée.

Le vase déborde. La contrition opérée par les gouvernants ne s’arrête pas aux contrôles des masses, aux lois ségrégationnistes, liberticides et pourtant si libérales. il aura fallu que le facteur argent, ou plutôt raréfaction de la monnaie dans les portefeuilles, fussent-ils électroniques et virtuels, résonne comme l’impôt de trop et sonne la révolte des mal lotis.

Il semblerait donc que celles-ceux de ces coins oubliés et reculés de la France (on n’oubliera surtout pas les Dom-Tom) se soulèvent.

Déjà que trop « terrassés » et domestiqués par des projets des prédateurs capitalistes et hors sol, les plus destructeurs du vivants et des terres nourricières, les résistances se multiplient. Plus questions de se laisser berner par des bonimenteurs de joint-ventures venus de loin. Il s’agit de dire non, maintenant.

Comme, à travers diverses histoires contées ou recueillies, nous racontons les aventures de gens de la périphérie, qui un jour ont décidé de prendre les choses en main, de mettre fin à l’apoplexie sourde, vécue trop souvent comme un sentiment isolé et honteux. L’appel d’air libère les âmes et les gestes. Les maltraité.e.s se regroupent, échangent, c’est un début de bouleversement qui scèle l’acte fondateur d’un mouvement de soulèvements qui mènera à un combat qui ne cherche qu’un résultat : faire reculer et destituer l’adversaire. Du moins au début. Quelque soit l’issue, vécue par la lutte antitht comme un échec à la mise sous tension de la ligne, des « lignes » ont bougés.

Jusqu’à vivre comme bon nous semble, dans notre quotidien et contre la dépossession de nos vies.

Link_go https://antitht.noblogs.org/2933

Commentaire(s)

> petit tour de Bretagne

Entre le 14 et le 19 juin 2019, Mère Castor entreprend un premier petit tour de Bretagne en Morbihan et Finistère pour 6 dates, de Concoret à Rochefort-en-Terre (56) en passant par Landivisiau, Plouegat-Guérand, Brest et Douarnenez (29) afin de présenter Ça grésille dans le Poteau (https://antitht.noblogs.org/2933 ).

Plus d’infos sur les différentes dates : https://antitht.noblogs.org/2974

... dont voici le résumé :

14 juin - 20h Concoret - Maison d’Ernestine

15 juin - 15h Landivisiau - Espace Yves Quéguiner

16 juin - 17h30 Plouegat Guerrand - la Dérive, Pont Menou

17 juin - 19h Brest - L’avenir, place Guérin

18 juin - 20h Douarnenez - Le local, rue Velly

19 juin - 18h30 Rochefort en Terre - Café de la pente

Une ou plusieurs prochaines balades devraient pouvoir se faire pour rendre visite aux ami.e.s des autres départements.

En attendant, il sera aussi possible de se croiser les : 8 août à la Zone du Dehors (39) 11 août - 10h30 au Bure’lesques (55)

À bientôt, sous les lignes !