[Nantes - 30 avril] opé "Rallumons les étoiles"

Mis a jour : le vendredi 3 mai 2019 à 01:26

Mot-clefs: Ecologie actions directes
Lieux: Nantes

LA R.A.P. Nantes est encore passée à l'action !!! Et notre détermination commence déjà à porter ses fruits...

1-medium

2-medium

3-medium

4-medium

5-medium

6-medium

7-medium

8-medium

9-medium

10-medium

11-medium

12-medium

13-medium

14-medium

15-medium

16-medium

 

Ce mardi 30 avril avait lieu l'opération "Rallumons les étoiles". Notre objectif était de pointer du doigt la pollution lumineuse et le gaspillage énergétique causés par les boutiques qui ne respectent pas la loi concernant l'extinction des enseignes et des vitrines la nuit. À une vingtaine de militant.e.s réparti.e.s en trois groupes, nous avons ainsi éteint les enseignes lumineuses et badigeonné (sans dégrader) les vitrines d'une cinquantaine de boutiques dans le centre-ville nantais, en laissant à chaque lieu concerné un tract signé pour expliquer notre démarche.
Beaucoup de réactions, majoritairement positives, de la part des passants et même des policiers (si, si !), nombreux dans les rues en cette veille de 1er mai. Mais s'il y a bien une chose que nous n'avions pas anticipée, c'est "l'engouement" des médias :

- France 3 Pays de la Loire => http://bit.ly/rap-010519-fr3
- Presse Océan => http://bit.ly/rap-010519-PO
- Ouest France => http://bit.ly/rap-010519-OF

Cerise sur le gâteau, tout juste 24h après l'action, le président de Plein Centre, association des commerçants du centre-ville, nous propose une rencontre (http://bit.ly/2PE3DLm). Une invitation que nous entendons bien accepter, étant donné que c'était un de nos objectifs.

Pour continuer sur cette lancée, nous donnerons une interview CE SOIR à 18h30 en direct sur Télénantes (à voir en direct ou redif' à la télé si vous en avez une, ou sur https://www.telenantes.com/emission/info-soir) !

Pour rappel, voici un résumé de ce que disent les textes de loi concernant l'extinction des enseignes et vitrines : http://bit.ly/2VCe9Zb

Affaire à suivre...

Link_go http://nantes.antipub.org

Email Email de contact: contact.nantes_AT_antipub.org

Commentaire(s)

> Commentaire supprimé

Un commentaire a été supprimé.

Pas de soucis pour critiquer les actions revendiquées dans cet article. Mais s'il vous plait, donnez-vous la peine d'argumenter votre point de vue, les gens ne partagent pas forcément vos évidences. Se contenter d'insulter les gens rend seulement indymedia moins agréable sans apporter grand chose.