Paroles de flics

Mis a jour : le lundi 29 avril 2019 à 02:55

Mot-clefs: Répression Resistances antifascisme gilets_jaunes
Lieux:

Suite au slogan « suicidez-vous » lancé à la face des flics, lors de l’acte XXIII, nos camarades de Nantes révoltée ont monté une vidéo où sont capturées insultes et autres menaces proférées par les flics

« Vieille truie », « gros lard », « j’dégoupille », « faut tirer », « on va vous brûler la gueule », etc.

Lors de l’acte XXIII (20 avril), à Paris, place de la République, agacé·e·s, réprimé·e·s, chargé·e·s et blessé·e·s, des manifestant·e·s commencent par crier « Suicidez-vous ! » aux flics.

Aussitôt, l’ensemble de la bourgeoise fait front commun pour défendre leurs chiens de garde. Les images passent en boucle, tandis que les « experts » font état de la « violence » des propos de ces Gilets jaunes, rabaissé·e·s au rang de bête menaçant la civilisation bourgeoise.

Mais les vidéos au contact des flics apportent une tout autre vision. Ils insultent, menacent de mutilation, voire même de meurtre, exultent de joie lorsqu’ils blessent une foule désarmée.

Autant de paroles qui montrent l’état d’esprit qui règne dans le corps policier : racisme, virilisme, certain de son impunité, qui mène une véritable guerre contre la population.

https://paris-luttes.info/paroles-de-flics-12059