Le patronat peut que se féliciter de toutes les orientations prises (qui ne font pas d’ombre à l’A.G.C.S.), l’ultra libéralisme a mis des pions partout, bien des structures (media et autres) collaborent.

La société va s’écrouler, la misère devient une question dramatique, il y a jamais eu autant de personnes qui se suicident, il n’y a jamais eu autant de misère, jamais eu autant d’emplois précaires, de privés d’emplois, de sans domicile! Jamais autant depuis la libération!

Sommes nous vraiment libérés? La question est posée…
Quant aux responsables des grandes fédérations (de celles qui ont des moyens, d’étonnants moyens…) ont-ils convenus vraiment de défendre les salariés et par extrapolation tous ceux qui ont besoin de défendre leur dignité et leurs droits ?

Pour nous les 35 heures sont caduques! A partir du moment où il est porté atteinte au contenu même desdits accords en augmentant la durée annuelle du travail de 7 heures!

Pour nous le fait (tout autant que le férié supprimé) de vouloir modifier les heures supplémentaires entraîne une abrogation des 35 heures et l’obligation de renégocier tout.

Le fait d’accepter que les accords soient modifiés sans marquer une franche opposition est particulièrement discutable.

Il temps de se réveiller.