Comme l’a très bien écrit le journaliste israélien Gideon Levy dans Haaretz ce week-end, le choix se situait pour les électeurs entre voter apartheid ou … apartheid  et ils voté, à une écrasante majorité, pour l’apartheid et la continuation de l’occupation.

Que le gouvernement qui va être formé s’affiche encore plus à l’extrême-droite, n’est pas fait pour choquer Macron, ni nos commentateurs avisés des médias aux ordres.

Mais après les annonces foulant allègrement aux pieds le droit international, sur « Jérusalem capitale d’Israël », puis l’annexion du Golan syrien, Netanyahou annonce maintenant qu’il va procéder à l’annexion de tout ou partie de la Cisjordanie !

Peut-on rester sans réagir, comme le font nos dirigeants ?

Peut-on par ailleurs ignorer les 150 prisonniers politiques palestiniens qui viennent de démarrer une grève de la faim (et qui refusent également de boire) ? Un mouvement qui risque fort de s’élargir et de se durcir, étant donné la répression à leur encontre, et la détérioration drastique de leurs conditions de détention, décidée par le gouvernement israélien, qui ne se contente pas de violer chaque jour la Convention de Genève, en emprisonnant ces résistants sur le territoire de l’occupant.

Toute cette jeunesse palestinienne a-t-elle fait autant de sacrifices, avec des centaines de morts, des milliers de blessés, depuis un an, malgré le choix courageux d’une résistance non armée, pour un tel résultat ?

Comme les jeunes juifs américains qui se révoltent actuellement contre la politique israélienne, et qui manifestent de manière spectaculaire

Montrons que nous ne sommes pas anesthésiés, mais solidaires des occupés contre les occupants fascistes.

RASSEMBLEMENT CE DIMANCHE 14 AVRIL À PARIS !
SOYONS NOMBREUX À MANIFESTER NOTRE INDIGNATION
ET À SOUTENIR L’APPEL PALESTINIEN AU BOYCOTT DE L’OCCUPANT !

RV : DE 15 H À 18 H À LA FONTAINE DES INNOCENTS À PARIS
MÉTRO-RER : CHÂTELET-LES HALLES