URGENT ! Expulsion : Appel à solidarité

Mis a jour : le vendredi 5 avril 2019 à 22:43

Mot-clefs: Resistances / précarité squat logement exclusion chômage
Lieux: Nantes

La trêve hivernale vient de prendre fin et l'un de mes proches, comme beaucoup d'autres, risque l'expulsion à tout moment.

Maison-collection-d-ic_nes-maison-color_e-medium

Après plusieurs années sans domicile fixe, il avait réussi à avoir cet appartement. Mais d'importants problèmes de santé ne lui ont pas permis de faire face au paiement des loyers. Les mois passants, il a très vite été débordé et les impayés se sont accumulés, jusqu'à ce que ça devienne insurmontable et que ça contribue, du même coup à la dégradation de son état de santé... Pourtant, ce logement lui avait permis d'entamer un suivi médical régulier et de s'engager dans des soins, qu'il ne pourra pas poursuivre s'il n'a plus de logement.

La situation est inacceptable et en même temps, je me sens tellement impuissant-e et démuni-e. Alors, j'ai créer une cagnotte comme on lance une bouteille à la mer...

Vous pouvez participer, en suivant le lien ci-dessous. Si vous pouvez partager et diffuser le lien aussi car je n'ai pas fb, donc sa visibilité est très limitée.

Les dons récoltés permettront de négocier une suspension de la procédure d'expulsion avec le bailleur, seule solution possible à ce stade pour lui permettre de garder son logement.

Merci à tous, pour votre humanité et votre solidarité !

Link_go Cagnotte Leetchi

Commentaire(s)

> qui ? où ?

ça sent le fishing à plein nez !

> Grosse arnaque!

C'est clair!! Comment les modos ont pu laisser passer une arnaque pareille!

> Arnaque ?

Bah j'en parlerai aux autres modos pour voir si eilles sont d'accord, mais je dirais que vérifier les infos c'est pas spécialement notre taf.

La modération, c'est plutôt de virer les contributions des fachos, ou autres trucs qui rentrent pas dans la charte, mais on fait pas le boulot de vérifier les infos, d'ailleurs, c'est marqué dans la charte que les infos publiés sur Indymedia doivent être lu avec un esprit critique et ne sont pas forcément "vraies" (# Puis-je croire ce que je lis sur Indymedia ? )

En tout cas vos commentaires peuvent être utiles à d'autres personnes qui liront cet article et qui pourront décider si elles lui font confiance ou pas.

> la porte ouverte à toutes les fenêtres!

Y a beaucoup d'articles qui ont déjà été écartés pour manque de "contextualisation". Là, on ne sait pas qui parle. La troisième personne du singulier puis la première du singulier est employé, où çà se passe, on n'en sait rien. Assez pour refuser cet article. C'est du grand n'importe quoi.

> Dommage que vous l'interprétiez comme ça...

J'ai créer cette cagnotte et écrit ce message pour l'un de mes proche qui est vraiment en galère (il habite secteur Dalby/Doulon à Nantes, dans un logement loué à une association d'insertion). Sa situation est inquiétante et je cherche des solutions pour l'aider à éviter la rue. Cette cagnotte est juste la tentative de la dernière chance, parce que je ne sais plus quoi faire d'autre, et que dans ces cas là, on est toujours très isolé...

Je comprends que la forme du message appelle la méfiance, mais j'ai essayé d'expliquer la gravité de la situation, sans trop entrer dans les détails, pour respecter son anonymat et sa dignité.

Si vous avez d'autres idées pour lui venir en aide, toutes les propositions sont bienvenues...