La voix des jeunes des banlieues

Mot-clefs: Archives
Lieux:

MHHOB Mundi est un espace de réflexion et de construction ouvert aux activistes, aux militants hip hop et aux mouvements de luttes anti-capitalistes. Nous devons formuler ensemble des propositions pour avancer.
La voix des jeunes des banlieues

En 2003, à l'occasion du 3ème Forum Social Mondial à Porto Alegre / Brésil, plusieurs organisations de Hip Hop brésiliennes ont participé aux discussions et à la construction du premier Forum National de Hip Hop. Le MHHOB - Mouvement de Hip Hop Organisé du Brésil - est la concrétisation de ce processus.
Pour arriver à cet idéal ce fut des années de discussions : une initiative pionnière au Brésil et qui prend en compte une représentation nationale de notre identité et affirme notre origine populaire. Le MHHOB affirme l'autonomie de chaque mouvement qui le compose, basé sur le respect de la diversité des points de vue et des pratiques, en accord avec la spécificité de chaque organisation. Le MHHOB porte la voix au Brésil et au niveau international des groupes de hip hop organisés du pays.
Nous faisons partie du réseau No Vox afin de réaffirmer que nous développons également des activités d'échanges au niveau international.
Le MHHOB revendique son autonomie et sa légitimité comme moyen de faire entendre la voix des jeunes des banlieues. L'un de nos objectifs est de construire un mouvement hip hop organisé à l'échelle du pays qui peut faire face au racisme, au sexisme et au capitalisme, qui pose la question de l'implantation des politiques publiques, des moyens alternatifs de communication et des luttes sociales. Base de nos activités, la culture populaire devient un vecteur de transformation sociale. La culture populaire comme nouvelle perspective sociale et l'organisation comme moyen de résistance nous permettent de ne plus être subordonnés mais bien acteurs, de passer d'un contexte fragmenté à une situation de convergence et multiplicateur.
Notre intérêt est d'instaurer un dialogue fraternel sur les questions de jeunesse, d'identité « raciale », de transformation sociale, de banlieue et culture populaire, de politiques publiques, de société civile organisée, de partis politiques et de mouvements sociaux.
Mouvement Hip Hop Organisé du Brésil - MHHOB
« Dans le désarroi nous sommes hip hop, ensemble nous sommes MHHOB »

MHHOB Mundi est un espace de réflexion et de construction ouvert aux activistes, aux militants hip hop et aux mouvements de luttes anti-capitalistes. Nous devons formuler ensemble des propositions pour avancer.

Porto Alegre / Brésil - 5ème Forum Social Mondial
Ecole Paula Soares
68, rue General Auto, proche de l'usine de gaz - Porto Alegre.
Journées du 28/29/30/31 janvier 2005.
Mhhob_hiphop@yahoo.com.br

Email Email de contact: mhhob_hiphop_AT_yahoo.com.br

Commentaire(s)

> > La voix des jeunes des banlieues

weshwesh salu a tous jsui un jeune de nantes rempli de bass samples et bien d'autre il faut faire bouger les choses le hiphop n'est pas représentatif de la violence mais des sentiments que l'on ressent!!!!il faut que ca continue c'est une realité pas une bd!