Street Medic Nantes - Infos pour les dons

Mis a jour : le mercredi 24 avril 2019 à 22:29

Mot-clefs: anti-repression
Lieux: Nantes

Publié par le groupe: GroupStreet Medic Nantes

Information sortie originellement sur la page facebook, mais où plusieurs camarades nous ont fait remarquer qu'elle manquait alors d'accessibilité pour les personnes courageuses qui résistent encore et toujours à Marc Zuckerberg.

Vous êtes nombreu.x.ses à nous demander régulièrement comment nous soutenir matériellement ou financièrement.
Bien que nous ne soyons donc pas en période de grosse pénurie de matériel, nous acceptons toujours les dons quels qu'ils soient, l'expérience nous ayant montré qu'il ne suffit souvent de pas grand chose pour se retrouver avec une forte augmentation des besoins.

Ainsi, une cagnotte sera prochainement remise en ligne (nous sommes actuellement en cours de migration vers un service libre et ne prélevant pas de frais), et sera trouvable dans la rubrique "à propos" de la page. Pour celleux qui n'ont pas accès à la page, elle sera hébergée sur liberapay ( https://fr.liberapay.com/ ) qui dispose d'une fonction recherche.

Pour les dons matériels (ou en espèces), les deux bars suivant nous permettent gracieusement d'y récupérer le matériel que vous pourriez y déposer :
- Le Hopopop, 6 Allee du Port Maillard, 44000 Nantes (Mardi - Vendredi de 17h à 2h, Samedi - DImanche de 15h à 2h, fermé le lundi)
- Shaka Pop Un monde à bar, 9 rue de l'Hôtel de Ville, 44000 Nantes (lundi - samedi de 16h30 à 2h, fermé le dimanche)

Concernant les besoins, puisque cela fait également parti de ce que l'on nous demande beaucoup, voici la liste de ce que l'on est le plus régulièrement emmenés à utiliser :

- Maalox ou Xolaam (en sirop ou dosettes)
- Pulvérisateurs à gâchette
- Bandes cohésives
- Pansements différentes tailles
- Pansements hémostatiques ou américains
- Compresses
- Sparadrap
- Serums Physiologiques
- Gants en vinyle (latex = allergène)
- Couvertures de survie
- Arnigel
- Crème anti-brulures type osmosoft (biafine = allergène)
- Décontaminants CS (trouvables en armurerie ou sur Internet)
- Désinfectant
- Steristrips
- Filets tubulaires surgifix (différentes tailles)
- Lingettes bété (sans alcool)
- Bombes de froid

Liste non-exhaustive, n'hésitez pas à nous contacter sur streetmedicnantes@riseup.net en cas de question !

Amour, maalox et serum phy,

Street Medic Nantes

 

Email Email de contact: streetmedicnantes_AT_riseup.net

Commentaire(s)

> se protéger

"Information sortie originellement sur la page facebook, mais où plusieurs camarades nous ont fait remarquer qu'elle manquait alors d'accessibilité pour les personnes courageuses qui résistent encore et toujours à Marc Zuckerberg."

Vous ironisez sur celles et ceux qui refusent Facebook mais vous semblez confondre la critique conspirationniste de Facebook avec le refus du fichage et de la surveillance de masse.
Rien à foutre de la personne de Mark Zuckerberg et du fait que Facebook aurait été créé par "la Kabbale" comme on a pu l'entendre de la part d'un conspi dans une assemblée des gilets jaunes récemment. Heureusement, la parole ne lui a pas été laissée.
Se protéger ne se résume pas à savoir appliquer des pansements mais aussi à se protéger de la surveillance de l'Etat et de ses chiens de garde.

> @anti conspi

Je suis une des personne à qui StreetMedics Nantes fait référence et ce que tu prends pour une ironie est en fait un clin d'oeil malicieux parce que je passe mon temps à dire aux pages facebook de penser à celleux qui le boycottent. Et comme je les connais dans la vraie vie, je crois même qu'il y a une pointe d'affection dedans.
Donc non ce n'est pas de la vilaine moquerie, mais plutôt un mea-culpa de soignant-e-s qui font un petit clin d'oeil complice, vraiment désolée que tu aies mal vécu la chose.
J'en profite pour dire que je crois y'aurait vraiment besoin de plein de gens pour sortir les infos des réseaux marchands et les mettre sur des réseaux libres : blogs, indyedias, réseaux mutu, framatrucs... et demosphere pour les événements... et http://archive.org pour la mémoire stable.
Même si le mieux serait quand même de publier d'abord sur des réseaux libres qui n'ont pas de mémoire pour tout ce qui concerne la militance, parce que ça pue de plus en plus et le fichage est DEJA en place :/

> lien hs

le lien vers liberapay necessite un espace avant la parenthèse pour bien fonctionner