Il y a quelques jours certains associations/groupes « antifascistes » (nous ne parlons pas du NPA visé principalement par ces actions ce jour) qui soutenaient les GJ contre vents et marées commençaient à s’inquiéter de la « récupération » de ce mouvement et son infiltration par des milices fascistes style « victor lenta » dont nous avons parlé et même écrit un article sur lui et ses petits copains.
C’est bien.
Beugler, chouiner sur « l’infiltration » de ces fascistes au sein de ce mouvement, c’est bien.

Sauf que c’est faux.

Depuis le DÉBUT, ce mouvement est, non pas « infiltré », mais CONSTITUE en partie d’éléments fascistes/fascitoides/rouges-bruns.

Des associations comme les nôtes ont tenté d’alerter, ils nous a été répondu que nous faisions du « mépris de classe ». Sans une seconde se dire que le vrai mépris de classe, c’est de se dire « pauvre petit prolo, nous qui savons on va vous rééduquer vers la lumière ».

Nous avons essayé de mettre en lumière les rares éléments de ce mouvement qui pouvaient nous sembler intéressants.
Mais nous ne sommes pas dupes. Ce n’est pas mai 68, ceci n’a RIEN d’une révolution, c’est à peine un mouvement social.
C’est une collection de revendications individualistes qui se télescopent.
Beaucoup de partis de « gauche » ont glosé sur « le peuple » pendant ce mouvement. Sauf que « le peuple » ca n’a jamais existé. Le peuple c’est une collection d’intérêts divergents et qui sont même en lutte.
Regardez aujourd’hui, il n’a pas fallu deux mois pour que ce mouvement redevienne à l’image de notre société. 3/4 péquins qui se tirent la bourre pour leur ego (les drouet, les « fly rider », les cauchy, les levavasseur, etc…) tandis que le pélos moyens lui va manifester pour que ces gens que PERSONNE n’a élu et dont on ne sait jamais quelles sont les motivations/objectifs/buts/revendications puissent se pavaner à sainte téloche et même espérer un avenir médiatico/politique ultérieur.

Alors QUI cela peut il étonner que les milices fascistes présentent dès le début de ce mouvement en viennent aujourd’hui à leurs fondamentaux pour « reprendre » ce mouvement en totalité?
Hier, « Camarades » antifascistes, vous nous avez craché à la gueule quand nous avons sortis les sirènes d’alarme.
Aujourd’hui, vous allez vous démerder seuls.
Vous avez cassé quelque chose, vous avez accepté de copiner, de fermer les yeux et le nez sur la présence fasciste, vous avez défilé avec eux.
Alors aujourd’hui, c’est à vous de faire votre mea culpa et votre « examen de conscience ». Cours camarade, le fasciste que tu as nourris est derrière toi…