1 personne a été condamnée en comparution immédiate à 2 ans de prison dont 6 mois de mise a l’épreuve pour des faits de dégradations et d’incendies de poubelles. En récidive, cette personne est désormais en prison.

1 personne inculpée des même faits a refusé la comparution immédiate, elle est placée sous contrôle judiciaire avec interdiction de paraître sur Saint-Nazaire en attendant son jugement le 7 février.

les 3 autres comparaissaient pour un autre chef d’inculpation :iels sont accusé.es d’être à l’origine du départ de feu à la préfecture. Ces personnes sont placées sous contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contact d’ici leur jugement le 14 février.

Les réquisitions de la procureure étaient particulièrement sévères et politiques.

On ne le dira jamais assez : en cas de problème ne dites rien à la police, refusez la comparution immédiate et préparez vos garanties de représentation !

Puisque l’audience qui va statuer sur l’expulsion de la maison du peuple aura lieu le 6 février,il y a donc 3 dates à retenir au tribunal de Saint-Nazaire : les 6,7 et 14 février.