Nièvre, France : Le commerce ne répond plus – 31 décembre 2018

Mis a jour : le vendredi 4 janvier 2019 à 11:02

Mot-clefs: Guerre contrôle social actions directes
Lieux: (58) nièvre

Dans la nuit du dimanche 30 au lundi 31 décembre, plusieurs armoires techniques de téléphonie sur les communes de Guérigny, Pougues-les-Eaux, Fourchambault, Varennes-Vauzelles, Saint-Aubin-les-Forges, Murlin ont été incendiées.

« Ces actes ont entraîné d’importantes coupures sur les réseaux de télécommunication. Dès lundi à partir de 16 h, mille sept cents foyers se sont retrouvés sans téléphone, ni internet. »

« À Guérigny, deux armoires ont été détruites. Les conséquences sont dramatiques pour les entreprises et les commerçants. Ils se sont retrouvés privés d’un outil de travail, toute communication et tout paiement par carte bancaire étant devenus impossibles. »

[Repris de la presse]

https://sansattendre.noblogs.org/post/2019/01/03/nievre-france-le-commerce-ne-repond-plus-31-decembre-2018/

Commentaire(s)

> en complément

Nièvre : S’organiser pour couper téléphone et internet
Posted on 3 janvier 2019 by Attaque

Le Journal du Centre / mardi 2 janvier 2018

Les techniciens de la cellule d’identification criminelle de la gendarmerie sont à pied d’œuvre. Plusieurs actes de vandalisme ont été commis dans la nuit du dimanche 30 au lundi 31 décembre.
Ces actes semblent avoir été l’œuvre d’une bande très organisée, composée d’individus cagoulés, qui se déplacent dans des voitures aux plaques d’immatriculation masquées.
Ils ont visé des armoires techniques de téléphonie sur les communes de Guérigny, Pougues-les-Eaux, Fourchambault, Varennes-Vauzelles, Saint-Aubin-les-Forges, Murlin… Les détruisant par le feu.
Ces actes ont entraîné d’importantes coupures sur les réseaux de télécommunication. Dès lundi à partir de 16 h, mille sept cents foyers se sont retrouvés sans téléphone, ni internet.

Ce mercredi 2 janvier, des techniciens s’affairent à la remise en service des réseaux. Un retour complet à la normale étant espéré pour demain jeudi, en fin d’après-midi.
À Guérigny, deux armoires ont été détruites. Les conséquences sont dramatiques pour les entreprises et les commerçants. Ils se sont retrouvés privés d’un outil de travail, toute communication et tout paiement par carte bancaire étant devenus impossibles. […]

https://attaque.noblogs.org/post/2019/01/03/nievre-sorganiser-pour-couper-telephone-et-internet/

> sous copyright

le commentaire est sous copyright