Mardi c’est Sébastien Schiffres, militant parisien, qui est condamné à [!]le lien spip suivant n’a pas ete importe correctement dans oscailt: 4381], pour sa (non)participation à unE action [anti-sécuritaire [!] sur ce campus.

Le même jour deux militants de la fédération anarchiste, Thyde Rosell et Jean-Marc Raynaud , sont arrêtés, dans un enquête relevant de la lutte contre le terrorisme. Leur crime avoir hébergé et scolarisé un dangereux terroriste âgé de …. trois ans.

Mercredi, à Nice, le collectif des diables bleues est expulsé grace à la résistance de ses habitants. Cependant l’expulsion devrait avoir lieu dans les mois qui viennent.

Jeudi à nantes, une décision de justice laisse quinze jours au squatt d’habitation, Marmontel, pour quitter les lieux. La rue doit etre rasé pour laisser place à un nouveau projet de spéculation et mégalo du maire. Cet ancien quartier ouvrier est petit à petit vidée de ses « pauvres » au profit de ceux et celles ayant un compte en banque bien fourni.

En Italie, ce sont deux sites web syndicaux fermés de façon « préventive » et mis sous séquestre « d’urgence préventive et probatoire » par le parquet de Rome.

Cette justice de classe s’illustre aussi à Lyon en bloquant une plainte en réclamant 3000 euros pour poursuivre la procédure engagée il y a déja 17 mois, suite aux coups et blessures infligés par les CRS à une intermittente lors d’une action de blocage.

Alors : répression pour toutEs ? Non, sauf pour Alain Juppé (ancien premier ministre français) qui voit sa peine passée de 10 ans (recquis dans un premier temps) d’inégibilité à seulement 1 an…

D’autres infos sur Paris