« Une ou plusieurs personnes ont mis le feu à cinq véhicules de l’entreprise qui étaient stationnés dans une cour pourtant fermée. Quatre voitures ont été détruites et une autre a été endommagée. » De l’autre côté de la rue, le bâtiment abritant la direction de l’entreprise a également été incendié: d’après les flics, les incendiaires seraient entrés par une porte latérale et ont mis le feu par un moyen inconnu. Les flammes se sont propagées à l’ensemble du rez-de-chaussée, le ravageant entièrement. Il s’agit de l’espace où se trouve le plateau téléphonique sur lequel travaillent vingt-six agents (qui ne seront pas au chômage technique puisqu’ils seront dispersés sur différentes plateformes).

Enfin, rue de l’Alse, c’est un bâtiment abritant des poids lourds, dont une nacelle neuve, qui a été la proie des flammes. »

Au total, ces trois incendies simultanés ont détruit six véhicules légers (et endommagé deux autres par les flammes) et quatre poids lourds, ainsi qu’un hangar et le rez-de-chaussée de la direction.

 

https://sansattendre.noblogs.org/post/2018/12/07/foix-france-attaque-incendiaire-contre-enedis-ses-locaux-et-ses-vehicules-detruits-6-decembre-2018/