Plus de 15 pesticides présents dans notre thé quotidien - amen

Mis a jour : le dimanche 11 novembre 2018 à 16:54

Mot-clefs: bouffe / mal
Lieux:

Le thé est un aliment connu pour ses effets positifs sur notre santé. Mais sous ces apparences se cache une réalité troublante mise en lumière récemment. En effet, le thé serait aussi un aliment sujet aux pesticides pouvant, à terme, mettre en danger la santé des consommateurs.

Le thé est aujourd’hui la deuxième boisson la plus consommée au monde. Il s’agit donc d’un véritable produit marketing et nos supermarchés ont même été envahis par des appareils d’un nouveau genre : les machines à thé. Mais sous ce design soigné et ces pubs au marketing bien rôdé se cache une triste réalité. En effet, le thé n’est pas aussi bénéfique pour la santé qu’on voudrait le croire.

Des pesticides dans nos tasses de thé

C’est l’association 60 millions de consommateurs qui tire la sonnette d’alarme dans une étude récente. En effet, qu’ils soient noirs ou verts, biologiques ou non, les sachets de thé contiendraient toute une série de produits toxiques dangereux pour la santé.

Le constat est froid et sans appel : sur les 26 thés différents testés par le magazine, tous contiennent des pesticides. Le plus pollué contiendrait même 17 produits toxiques différents. Comment est-ce possible de retrouver autant de pesticides dans de simples sachets de thé ? La raison est simple : pour conserver leur arômes, les feuilles de thé ne sont pas lavées. Malheureusement ce n’est pas tout. Des produits dont la présence est bien plus alarmante que des pesticides ont également été détectés. Il s’agit d’arsenic, de mercure mais aussi d’alcaloïdes qui peuvent être cancérigènes pour l’homme. Un choc pour tous les amateurs du tea time.

Comment se protéger ?

Pour se protéger de toute mauvaise surprise il convient donc de consommer avec modération ces produits mais aussi de changer régulièrement de marque de thé. En effet, les spécialistes estiment que changer de thé tout les mois cela permettrait de réduire considérablement les risques liés à l’ingestion de ces substances.

Commentaire(s)

> ps de pitie pour les pesticides

oui tous les pesticides réducteurs de biodiversité et pollueurs doivent être interdit TOUS,bio et non bio !!