Mad Marx : un post apo libertaire tourné à Nantes

Mis a jour : le vendredi 7 septembre 2018 à 21:41

Mot-clefs: / -ismes en tout genres (anarch-fémin…) culture art
Lieux: Nantes

Cette websérie de 4 épisodes sera diffusée sur Internet à partir du 15 septembre. 

Mad Marx est une websérie libertaire humoristique inspirée de l'univers de Mad Max et de vieux films de propagandes soviétiques sur fond de Black Metal et de Punk Hardcore. 

Tourné en auto-production et en autogestion à Nantes, ce projet lancé par une bande d'ami-e-s a finalement impliqué près de 200 bénévoles et se présente comme un hommage aux luttes du XXe siècle et aux cultures undergrounds. Il a été produit par l'association Label Prise Production et tourné avec l'équivalent d'un SMIC brut.

Synopsis :

Isolée de longues années dans une prison expérimentale, Romane découvre à sa sortie que le monde n'est plus qu'un vaste et dangereux champ de ruines. A la recherche de sa sœur, elle fait la connaissance d'un vieil excentrique surnommé Marx le Fou qui veut faire d'elle la glorieuse instigatrice d'une révolution fantasque.

La série sera diffusée sur youtube à partir du 15 septembre. 

Toutes les actus ici

Email Email de contact: labelprise_AT_gmail.com

Commentaire(s)

> dommage

Youtube, facebook, gmail... quel dommage de ne pas utiliser les nombreux outils libres qui existent comme peertube, diaspora, riseup, ...

> Un choix délibéré

Mad Marx sera disponible sur des plateformes plus libres lorsque nous aurons du temps à y consacrer.
En attendant, notre public est sur Youtube et la plupart des anars ont des comptes facebook.

L'important est de diffuser un message libertaire à grande échelle peut importe qu'il faille détourner les armes de l'ennemi. Il est bon de rappeler que si les communards ont pris Paris, c'est grâce à des armes prêtées par l'état. Il est bien beau d'être pointilleux mais on ne se gagne pas des luttes avec des fleurs, des plateformes vidéos désertes et des boites mails indépendantes ;) Vivons avec notre temps et piratons ce que l'on peut pirater

> heu ben

Moi je suis anar et j'ai pas de compte facebook, comme la plupart des anars que je connais. Mais c'est vrai que anar et libertaire c'est pas vraiment la même chose.

Les armes de la Commune, iels les ont prises elles memes, elles ont pas été "prétées", encore moins par foutriquet/Thiers. Alors vous avez pris le contrôle de Facebook? Ca y est ils fliquent plus personne?
Ah non, vous avez rien piraté en fait. Au contraire, ca contribue à continuer de légitimer le capitalisme, qui sait très bien faire avec quelques critiques, surtout quand on dépend de lui in fine. Il pourra toujours dire qu'il permet l'expression des opposant.e.s, après tout c'est ça la démocratie...

Y'a toujours moyen d'héberger ces trucs ailleurs, et puis après si on veut attraper des gen.te.s, mettre des liens sur facebook et cie pour qu' iels atterissent ailleurs qu'en territoire hostile. Et iels auraient découvert autre chose.

Et puis bon, libertaire et Marx ca a pas vraiment grand chose à voire.

> OK

Plutôt qu'un long débat inutile, on te propose de prendre du temps pour transformer tes mots en actes et de te donner la peine d'inscrire Mad Marx sur peertube, diaspora et riseup. :)

Tu sembles bien maitriser ces réseaux contrairement aux bénévoles de Mad Marx qui ont eu fort à faire ces trois dernières années pour terminer cette série libertaire.

Si ça t'intéresse, tu sais où nous écrire, on te file les logs, les exports et tout ce dont tu as besoin. Ce sera l'occasion pour toi de nous montrer l'intérêt de ces outils dans la lutte anticapitaliste.

A toi de jouer camarade !

> Pardon ?

Non mais il faut arrêter l'imposture. Ni l'orga, ni l'écriture de Mad Marx ne sont en lien avec le courant libertaire. J'ai l'impression que certaines personnes personnes revendiquent des positions politiques qu'elle ne maîtrisent pas.

> Au bûcher, sorciers !

Oui bonne idée de crier à l'imposture avant de voir le moindre épisode ni de lire la moindre interview de l'équipe sur le sujet.

Visiblement, les haters de forum ayant l'ouverture d'esprit et la capacité de dialogue de Finkielkraut sont les seuls à avoir le droit de s'exprimer et de diffuser un message libertaire à deux ou trois convaincus.

Nous vous invitons donc chaleureusement à voir la série et à lire nos interview dans les prochains numéros du Monde Libertaire et d'Alternative Libertaire, dont les journalistes ont été plus confiants et curieux que vous. Mais ce sont peut-être aussi des imposteurs puisqu'ils n'ont pas d'adresse mail rise-up, qui sait ?

> Ha ha

Ah ouais ? Et tu peux expliquer pourquoi les 3/4 des nanas qui étaient au départ du projet se sont barrées ?

> Post-apolitique

Pour avoir vu le scénar et les premiers épisodes et sachant que tout les gens militants ou au minimum politisés se sont barré de votre asso anti-démocratique qui évince des gens contre l'avis de son CA (élu à vie) Pour la remplacer par une sioniste limite taf... On est plus dans le post-apolitique là.

> Post-apolitique

Pour avoir vu le scénar et les premiers épisodes et sachant que tout les gens militants ou au minimum politisés se sont barré de votre asso anti-démocratique qui évince des gens contre l'avis de son CA (élu à vie) Pour la remplacer par une sioniste limite taf... On est plus dans le post-apolitique là.