Défense de la forêt d’Hambach : appel radio FR/EN

Mis a jour : le mercredi 5 septembre 2018 à 15:48

Mot-clefs: Ecologie Resistances
Lieux: allemagne hambach

L’occupation actuelle a commencé en 2014. C’est la compagnie RWE qui exploite cette mine de charbon-lignite depuis maintenant de nombreuses années. Plus de 90% de cette forêt vieille de presque 12’000 ans ont déjà été décimé.

40646964_233163227368106_1150922313294675968_n-300x178-medium

La forêt comprend une trentaine de "tree houses", des barricades et d’autres lieux collectifs.

La coupe de la forêt n’est possible que depuis le 1er octobre et la crainte d’une expulsion en amont est de plus en plus forte. Comme chaque année, 70 à 80 hectares sont menacés. Cette année, la crainte d’une plus grande coupe existe, notamment des dizaines d’hectares qui ont pu être sauvés par la lutte de l’année dernière.

Pour plus d’infos, vous pouvez écouter l’émission de radio en français et en anglais :

Appel pour défendre la forêt d'Hambach : https://archive.org/details/HambachForestRadioCalloutEnfr

Contre la destruction des forêts, contre le charbon et son monde, solidarité avec la forêt d’Hambach !

source: https://renverse.co/Defense-de-la-foret-d-Hambach-appel-radio-FR-EN-1688

__________________

5/9/2018, Manif pour Hambi

Le conflit politique sur la Forêt de Hambach ne concerne pas seulement le lignite. Il s’agit aussi de la manière dont dans notre société les droits fondamentaux sont traités.

En ce moment dans le Hambi, la situation est la suivante :
La police confisque une gloriette ( #Gartenlaube ) dans le Klimacamp ( camp climatique) , confisque les pinceaux d’artistes qui font des portraits d’arbres dans la forêt et inspecte, surveille et fouille arbitrairement des personnes présentes sur le « site dangereux » de la Forêt de Hambach. Ces opérations sont effectuées sur ordre du gouvernement du land Rhénanie-du-Nord-Westphalie pour se préparer à l’éviction et au déboisement de la forêt, en faveur des intérêts du groupe RWE. Ils vont épuiser les activistes sur le terrain, diviser la résistance contre le charbon et mettre tous les gens solidaires du Forêt de Hambach sous le soupçon général.
En bref: le capitalisme met la démocratie en danger! La liberté d’expression et d’art, le droit de réunion et l’autodétermination informationnelle sont limités pour les pelles et les tronçonneuses d’RWE.

Nous ne supporterons pas cela ! Mercredi 5 septembre 2018, nous manifesterons à partir de 17h00 depuis la gare de Buir une fois à travers la zone présumée dangereuse à la mine à ciel ouverte de Hambach. Soyez là et emmenez votre famille et vos ami-e-s. Il est maintenant le temps pour aller dans les rues et la forêt Hambi pour les droits fondamentaux et la justice climatique !

Link_go https://foretdehambach.org/blog/?noredirect=fr_FR

Commentaire(s)