Aprés une matinée dediée aux ateliers et groupes de travail, sur la question de l immigration, des expulsions de refugiéEs, et des frontières, une manifestation unitaire est partis du centre ville de Groningen a 14h, pour rejoindre le martini plaza, l’hotel ou se trouve les ministres en charge de l immigration en Europe.

La manif a été introduit par un rassemblement d’une bonne demie heure devant des hommes et des femmes conspuant la politique européenne en matière d immigration (la photo de droite ne vous rappelle pas une manif ??).

Hop, on applaudit et s’est partis.

Nous attendant devant la rue menant au martini plaza, les flics nous firent patienter, le temps de faire rentrer les journalistes, carte de presse a la main. Pour calmer tout le monde, ils refermèrent les barrières, afin de montrer que cette manifestation ne dependait que d’eux, et qu’il sont déjà bien gentil d’aider les organisateurs à la mettre en place; ca serait pas pour aller foutre le bordel non plus.

Resultat, on se retrouve dans un couloir de 10 metres entre des murs et des flics. Trop bien!! Il nous reste plus qu une chose a hurler : « on est pas content ».

Les flics se faisant chier, ils deciderent de faire taire des genTES qui tapaient sur un poteaux. Forcement, il n ont pas pu rentrer dans la manif sans encombres, et quelqu unE cracha dans le carpaccio, non mais!

heureusement, le chef est là pour calmer ses petits.

bien, il ne reste plus qu’à partir….

Allez, un dernier coup de mégaphone, et on rentre bien tranquille sur le trottoir….

D’autres photos sont en ligne ici.