Une marée populaire à la fête du Jardin des ronces!

Mis a jour : le lundi 25 juin 2018 à 11:32

Mot-clefs: Ecologie Resistances bouffe / mal nantes_nécropole quartiers populaires
Lieux: Nantes vieux-doulon

Une marée populaire à la fête du jardin des ronces!!!

Fete-01-medium

Fete-02-medium

L'édition 2018 de la fête du Jardin des Ronces fera date : une 'marée populaire' de l'ordre du millier de personnes est venue profiter de ce riche week end ! Une fois encore, ce rendez-vous a permis de rassembler des personnes de toutes générations et d'horizons sociaux très variés, élément rare dans une métropole de plus en plus aseptisée.

La forte présence de riverains montre l'ancrage grandissant de ce lieu dans le quartier. Cette fête étant placée sous le signe de la résistance contre le projet urbain des Gohards, nous sommes heureux de constater que notre lutte trouve un écho de plus en plus large. La grande réussite de cet événement renforce ainsi notre motivation à lutter contre le projet urbain de Nantes Métropole : nous continuerons bien sûr à défendre cette belle friche urbaine des griffes des aménageurs, mais aussi plus que jamais à créer une mobilisation plus générale contre ce projet écologiquement et socialement destructeur. Le Vieux-Doulon ne deviendra pas un simple morceau de béton d'une métropole sans âme.

Nous remercions toutes les personnes qui ont fait de ce rendez-vous un week-end inoubliable : 'festivalier.e.s', bénévoles, artistes,...D'ors et déjà, un nouvel événement se profile pour la rentrée !

D'ici là, la vie au jardin continue :

  • le samedi 7 juillet, événement organisé par le groupe 'Décroissance 44'
  • Du jeudi 12 au mardi 17 juillet, campement d'été et chantiers participatif, ramènes ta tente!

Et bien sûr, continuons à nous rencontrer sur la parcelle. Les dimanches et jeudis après-midi restent nos créneaux collectifs privilégiés, mais ici, c'est toujours ouvert !

Roncièrement!

Retrouvez toutes les infos sur notre blog : https://lesronces.noblogs.org/

Adresse : rue de la Papotière, Nantes. Face au cimetière (Bus 87 et 12).

Contact : lesronces@riseup.net

Email Email de contact: lesronces_AT_riseup.net

Commentaire(s)

> Ah merde

Mélenchon était là? Quel dommage, j'ai raté l'occasion de l'entarter :/

C'était cool, mais c'est triste de reprendre le titre de la manif des insoumis-votez-pour-moi-chuis-pas-mitterand-mais-en-fait-si pour faire une compte rendu...