– Église homophobe attaquée en mémoire de Mark Aguhar et Paige Clay

Tôt dans la matinée du 24 avril un groupe de queers vénères a éclaté les vitres de l’église de Mars Hill dans le sud est de Portland. Mars Hill est un lieu de culte homophobe et misogyne notoire. Marc Driscoll, le chef de la paroisse a dis que les femmes doivent être au service de leur mari, et que les gays sont un cancer. Sa vision personnelle du christianisme est une croisade contre la « féminisation » de Jésus – nous queers vénères, on est pas fan.es de Jésus, mais on a un problème avec quiconque a un problème avec les femmes.

Cette action a été faite en mémoire de Mark Aguhar, une femme féroce queer trans de couleur et artiste de Chicago qui s’est tuée il y a moins d’un mois. Nous portons aussi dans nos cœurs Paige Clay une meuf trans de couleur qui a été retrouvée assassinée à Chicago le 16 avril ; Duanna Jonhson, une meuf trans noire vraisemblablement tuée par la police en 2008 ; Agnès Torres Sulca, Deoni Jones, et toutes les autres meufs trans qui ont été assassinées par cette société cis-sexiste raciste trans-misogyne.

Les églises sont un acteure majeur de la culture qui considère les meufs trans de couleur comme sacrifiables, qu’il ne vaut pas la peine de garder en vie. Les enfants qui sont forcé.es à fréquenter Mars Hill sont endoctriné.es par un dogme plein de haine qui leur apprend que leurs désirs naturels sont des abominations qui vont les mener droit en enfer. Les campagnes « Ça s’améliore » [31] de Dan Savage ne font rien de concret et d’immédiat pour les enfants queers piégé.es dans des modèles religieux et domestiques abusifs. Et ça ne s’améliorera jamais pour Mark, Paige, Agnes, Deoni, et pour d’innombrables autres meufs trans (spécialement les meufs trans de couleur) régulièrement assassinées.

Quand Mars Hill a été fondée, des auto-proclamé.es « représantant.es » de la « communauté » queer du Q center [32] ont rencontré les officiels de l’église pour entamer un dialogue. Ce que nous avons à dire au Q center c’est ceci : ON VOUS EMMERDE, vous ne nous représentez pas. Vous êtes des traitre.sses dégoutant.es qui priorisent la paix sociale et les aspirations bourgeoises de riches gays cis blanc.hes sur les besoins élémentaires des couches de la population queer marginalisée. On emmerde le dialogue avec des gent.es qui nous veulent mort.es, le seul dialogue dont nous avons besoin avec des ordures comme Mars Hill c’est des marteaux dans leurs fenêtres.

Nous avons éclaté Mars Hill parce qu’illes rendent nos vies misérables. Nous espérons que ce petit acte de vengeance mettra de la peur au ventre à tous leur pasteurs, et de la chaleur dans le cœur de nos ami.es et camarades (connu.es et inconnu.es). Ça ne va peut être pas s’améliorer, mais ça ne coûte rien d’essayer.

Des queers vénères de Portland

https://infokiosques.net/spip.php?article1431