ZADenVIES

Mis a jour : le dimanche 17 juin 2018 à 14:13

Mot-clefs: Resistances aéroport notre-dame-des-landes
Lieux: Notre-Dame-des-Landes ZAD

Publié par le groupe: Groupzad NDDL

Après les grenades, les lacrymos, les buldozers, la violence dévastatrice... l'espoir repousse !

2018-06-12_online_zadenvie-d892a-medium

2018-06-10_zadenvie_appel_a4-88fbb-medium

Zad_envie_bichromie-dfd0e-medium

La ZAD est en vies et la convergence des luttes toujours d'actualité ici comme ailleurs. Du 7 au 15 juillet, il y aura des ateliers, chantiers, discussions, actions... Partageons autour des différentes manières d'habiter, de construire, de cultiver, de prendre soin, de vivre ensemble, de lutter et de se soutenir.

Appel à propositions ; n'hésitez pas à enrichir le programme avec vos idées en contactant : zadenvies [at] riseup.net (avant le 25 juin)

Plus d'informations très bientot sur zad.nadir.org

Link_go https://zad.nadir.org/spip.php?article5955

Email Email de contact: zadenvies_AT_riseup.net

Commentaire(s)

> pour imprimer des affiches

https://framadrop.org/r/TGe4o3sqp6#dqkH46pUFC4UB9S+OtXX4kqFsvkZpAcKcw7IyHNTvsA=

> sort du bois !

moi j'ai plus du tous de confiance en stock
du coup je voudrai savoir d'ou viens cet appel ??
c'est a dire de qui ?
parce que CMDO et consort, même élargie aux "gens du milieu" ben c'est mort !
au vu des photos sur l'affiches,j'ai certaines craintes et la photos de la nouvelle tour de la grée ne suffit pas a me rassurée?!...
parler d'habitat au moment ou on en as perdu cinquante ça voudrais dire surtout parler d'habitat détruit et de légitimes reconstructions, non ?
parler de prendre soins, de vivre ensemble ok mais ? ouais alors parlons surtout de logique de domination et de prise de pouvoir, non ?
"n'hésitez pas à enrichir le programme avec vos idées..." oui mais non ! je veux d'abord savoir a qui j'ai a faire, ya plus de confiance je vous dis... trop de blessures, trop de couteaux dans le dos, trop de trahisons, trop mais alors beaucoup trop de copainEs partiEs...

j'ai pas trop appris a tendre l'autre joue moi !

alors ça vient de qui ?

> Certifié sans CMDO

J'ai suivi un peu le processus Y'a 0% cmdo et on peut même dire que l'initiative ne leur plaît pas, y sont sur d'autres trucs "plus pertinents" qu'y disent !
Venez les copain.e.s, vous nous manquez!!!

> dac

ok mais vous faites peur aussi a mettre des hangars sur vos affiches... on était plusieurs a se demander... car chat échaudé craint l'eau froide !
peut être bien qu'on viendra alors, au moins pour se dire adieu, peut être pour ne jamais plus revenir ou alors ne jamais repartir ... qui sait ...
courage!

> certifié ?

hum, c'est embêtant, comment être sûr que le cmdo ne tire pas les ficelles en sous-main, après tout cette photo de hangar tendrait à prouver qu'on à affaire à des autoritaires manipulateurs...

nous autres, les 40 000 soutiens extérieurs qui ne venons plus défendre la zone depuis que le cmdo a pris le pouvoir avec l'appui de la préfecture (sauf ceux qui votent ou qui sont salariés ou qui mangent de la viande), on aimerait bien des garanties, pour être sûr de ne pas souiller nos beaux idéaux immaculés qui nous vont si bien quand on se regarde dans l'écran.

> Marqué déposée

C'est très simple. D'un côté il y a eu quelques récupérateurs qui, à un moment donné, avaient déposé la marque "ZAD"

Aujourd'hui, d'un autre côté, il y a ceux en train de déposer le label "certifié sans CMDO", dont on pourra retrouver l'étiquette sur tous nos marchés de lutte pour que chaque individu puisse consommer de la subversion de manière éthique et responsable

> trollage masqué ?

Les commentaires de sceptique 2 et 3 ressemblent furieusement à du trollage mode fafounet qui s'amuse. Parce qu'il n'y a qu'eux pour ne pas savoir que le depot de marque "zad" avait été fait uniquement (et maladroitement) pour éviter que d'autres le fassent et en tirent profit. Et cette manière d'en rajouter sur la suspiçion d'un nouveau label quand les gentEs qui s'interressent un peu à l'organisation de la semaine savent très bien que c'est tout l'inverse, c'est franchement malsain.