le GASProm appelle :

Le P.S. expulse des familles sans papierES mais parade dans la rue contre les discriminations.
Sarkozy parle d’intégration dans la presse mais les Sans PapierEs redeviennent des clandestinEs cachéEs dans les caves.
La propagande gagne des points ,les militantEs restent à la maison….

La lutte continue ,nous ne faiblirons pas !!!!!
Toutes et Tous dans la rue pour :

MANIFS

—–
RASSEMBLEMENT à la préfecture
Mardi 2 novembre 2004 à 18 H
(soutien aux sans papierEs)
—–
MANIF LE 7 NOVEMBRE
CONTRE TOUTES LES FORMES DE DISCRIMINATION
rendez vous arrêt de tram Duchesse Anne à 14h00
—–
MANIF CONTRE LE MUR le 13 NOVEMBRE
à 16h00 Place Royale
à l’appel du collectif des ONG pour la Palestine
—–

Les texte d’appels :

Collectif Enfants Etrangers-Citoyens Solidaires
Collectif de Soutien aux Sans Papiers

Pour un véritable droit d’asile

Depuis 2 ans, la politique menée par le gouvernement a considérablement aggravé les conditions d’entrée et de séjour des étrangers et encore réduit les conditions d’obtention du droit d’asile. Toutes les personnes
concernées ont fui leur pays afin d’échapper à des conditions de vie insupportables : guerres, génocides, tortures, terrorisme ou tout autre atteinte à leur dignité

A Nantes comme partout en France, la loi Sarkozy sur l’immigration est une véritable machine infernale. Les décrets publiés durant l’été durcissent encore les lois concernant les étrangers.
– les arrêtés de reconduite à la frontière sont de plus en plus fréquents.
– A Nantes, comme dans d’autres villes, on en vient à chercher des enfants dans les écoles !

Le 25 octobre au soir, 2 familles (quatre adultes et trois enfants) se sont retrouvées à la rue. Devant l’urgence de la situation, le Collectif Enfants Etrangers-Citoyens Solidaires avec le Collectif de Soutien aux Sans Papiers a mis ces familles à l’abri à la maison des Syndicats de Nantes.

Le 27 Octobre, le maire, comme seule proposition, faisait évacuer les locaux par la police ! Les familles ont passé la journée en garde-à-vue.
Elles auraient été placées en centre de rétention pour être renvoyées dans leurs pays sans la mobilisation autour des deux collectifs.

Libérées, ces personnes sont toujours en attente de leur régularisation et d’un logement

C’est pourquoi, tous et toutes ensemble, manifestons notre solidarité en exigeant leur régularisation, seule garante du droit au logement, au travail et à la dignité.

RASSEMBLEMENT à la préfecture Mardi 2 novembre 2004 à 18 H

—–

MANIF LE 7 NOVEMBRE
CONTRE TOUTES LES FORMES DE DISCRIMINATION
rendez vous

STOP L’HYPOCRISIE : Ils appellent à manifester contre le racisme le 7 novembre et expulsent… Le Lundi 25 octobre les sans-papiers/ières s’étaient installé/es dans les locaux de la Gare de l’Etat (Maison des
syndicats), appartenant à la mairie PS. Mercredi 28 au petit matin la police est intervenue et tout le monde a été emmené au commissariat.
Grâce à la mobilisation, à l’occupation dh hall de la mairie, ils ont été libérés….
Seule la lutte paye !

CONTRE TOUTES LES FORMES DE DISCRIMINATION

—–

Tous les actes discriminatoires sont à dénoncer et à combattre : sexismes, homophobies, racisme anti-maghrébin, anti-juif, anti-turc, etc. Rien ne
justifie des discours ou des actes de violences verbales ou physiques vis-à-vis de populations résidentes dans l’hexagone du fait de leur nationalité, religion ou situation juridique (étrangers/ères sans-papiers/ières par exemple).
Pour une vie sociale riche des diversités, des cultures, des échanges, il faut changer ce monde basé sur la domination, la ségrégation. Le discours hypocrite sur le respect des valeurs républicaines ­ liberté, égalité, fraternité – qui ne sont que des mots alors que les maux qui touchent notre société sont bien réels.
Dans toutes nos manifestations, dans toutes nos luttes ce combat contre toutes les discriminations est le nôtre et nous affirmons qu’au-delà des bons sentiments, il faut des actes :
– pour combattre les racismes, il faut déjà changer de politique vis-à-vis des immigré/Es qui subissent une situation de plus en plus difficile depuis plus de vingt ans : expulsions, centre de rétentions, remise en cause du droit d’asile, etc.
– pour combattre les discriminations, il faut changer de politique sociale et économique qui précarise, flexibilise, développe les inégalités, etc… développe des ghettos et un apartheid social.
– pour combattre les discriminations, il faut refuser la logique de criminalisation de la pauvreté. Celle-ci conduit à un renforcement sans fin des politiques sécuritaires et autoritaires dont l’objet n’est pas la lutte contre la délinquance mais la perpétuation d’un ordre social, basé sur le profit, la concurrence, l’exploitation, la domination en France et sur l’ensemble de la planète. La domination capitaliste sur les peuples ne peut que renforcer les peurs et la sensation pour les uns de se faire avoir par d’autres. Voir à ce sujet le discours sur les délocalisations et l’étranger qui prendrait notre travail alors que ce sont les dirigeants capitalistes et politiques qui les organisent.
– pour combattre les racismes, il faut reconnaître l’Histoire, l’esclavage, le colonialisme, le pétainisme et en mesurer toutes ses conséquences. Il faut arrêter avec la stigmatisation de certaines cultures et de l’islam seul qui est un des moteur essentiel du développement de la xénophobie.

Lutter contre les discriminations au niveau international, c’est reconnaître à tous les peuples les mêmes droits. Aucune domination d’un peuple sur un
autre n’est légitime. La reconnaissance de l’Autre passe par un ordre économique, social et culturel basé sur la Justice et la Solidarité, notions incompatibles avec un monde libéral/capitaliste.

Pour combattre les discriminations, Transformons ce monde !
PREMIERS SIGNATAIRES:
AC ! (Agir ensemble contre le chômage), CNT (confédération nationale du travail), Emancipation 44, Gasprom (association de solidarité avec les immigrés), SUD-Etudiant, Scalp/No pasaran (section de contre attaque à la peur)…