La page fb université de Nantes en lutte organise une soirée de soutien ce samedi 26 mai. 

 

« Dernière grosse soirée de l’année à la fac ! Alors que la répression atteint des sommets, on vous attend nombreuses et nombreux pour soutenir nos camarades !
Les bénéfices seront reversés aux 7 personnes mises en examen lors de la manif du 1er mai à Paris. 
Il y aura à boire, du grand soleil, et un ballon pour disputer la finale de la LDC devant les amphis. Mais surtout du son pour danser comme jamais toute la nuit ! Ramène toi !! »

 

Nombreux sont nos camarades qui subissent une forte répression. Les soirées anti-répression sont une façon d’allier fête et soutien aux camarades pris dans le rouleau compresseur de la justice. 

Jusqu’ici tout va bien, cependant un peu d’honnêteté ne serait pas en trop : 

 

Nos camarades nantais ont été interpellés non pas à la manifestation mais plutôt à la sortie des bars, très alcoolisés, ils sont accusés de dégradations diverses. À la suite de ces évènements, une bonne gueule de bois en provisoire pour quelques uns d’entre eux, et des contrôles judiciaires pour d’autres. 

 

A chacun de jauger de la pertinence politique des déboires alcoolisés, pourtant les personnes concernés seraient mignonnes de bien vouloir mettre un peu de lumière et d’arrêter de prendre les gens pour des cons. Et personnellement, on préfère soutenir de vrais actes politiques. D’aller à de vraies soirées anti-rep et d’alimenter de véritables caisses de soutien aux camarades qui s’organise et qui luttent. 

 

Bonne soirée à tous.