tiré d’un article du Ppa

Accord SNCF : « en aucun cas » sur le service minimum, selon la CGT

Ben voyons

Didier Le Reste, le secrétaire général de la CGT-cheminots, a précisé mercredi à l’AFP que l’accord négocié par les syndicats et la direction de la SNCF avait trait à la prévention des conflits mais ne concernait « en aucun cas » le service minimum.

Le responsable de l’organisation majoritaire à la SNCF s’est ému de ce que « certains médias » parlent d’un accord en vue sur le « service minimum », alors que la CGT doit faire connaître sa décision concernant une éventuelle signature, ce mercredi à 17H30.

« Ce qui a été négocié, ce n’est en aucun cas le service minimum, qui n’a jamais fait l’objet de discussions durant ces derniers mois », a fait valoir M. Le Reste, notant qu’il n’en est « aucunement question » dans le projet d’accord soumis à la signature des syndicats jeudi.

« La CGT demeure totalement opposée au service minimum car cette notion concerne l’organisation des transports en temps de grève et remet en cause le droit de grève », a ajouté le responsable CGT selon lequel les discussions direction-syndicats ont porté sur l’amélioration du dialogue social et la prévention des conflits ».

Selon des sources proches du dossier, la CGT devrait annoncer qu’elle signera jeudi l’accord proposé par la direction, déjà approuvé par l’Unsa, la CFE-CGC, la CFDT et le SNCS. [ ceux la on se doutait bien qu’il allaient pas êtres trés combattifs nda ]

De son côté, le ministre des Transports Gilles de Robien a estimé mercredi que l’accord qui se dessine à la SNCF sur le dossier sensible de la prévention des conflits est « à la fois historique et prometteur ».

Et allez hop le voila qui plastronne et sable le champagne avec le Medef nda

« S’il y a cet accord, c’est à la fois historique et prometteur », a déclaré le ministre, interrogé dans la cour de l’Elysée à l’issue du Conseil des ministres sur la possibilité que la CGT, syndicat majoritaire, signe cet accord.

« On passe d’un système où le conflit était quasi-systématique à un système où le dialogue devient systématique », a ajouté Gilles de Robien. « C’est le respect des partenaires sociaux ( sic ). On est en train de moderniser de façon tout à fait décisive le système de partenariat à la française », s’est-il réjoui.

Moins de deux semaines après la signature du premier accord salarial en dix ans, la SNCF est sur le point de conclure positivement, jeudi, deux années de discussions sur le dossier sensible de la prévention des conflits, avec l’espoir d’une signature de la CGT.

Déjà signé par trois syndicats minoritaires (Unsa, CFE-CGC et SNMC) à l’automne 2003 dans sa première mouture, le texte du protocole d’accord de la direction a été finalisé le 18 octobre.

Outre l’aval des fédérations CFDT, Fgaac, FO et CFTC, il devrait rallier la CGT qui met en avant les « réponses apportées par la direction ». La signature de SUD-Rail apparaît plus improbable.

Accord SNCF : « en aucun cas » sur le service minimum, selon la CGT ben voyons

28 octobre 2004 vers ou on va la

Et allez hop on baisse la garde pour ne pas dire le reste , on signe des  » accords  » surtout ne pas attaquer trop fort la  » république  » patronale de Medef et les corrompus ump , quelques manifestations et  » protestations  » symboliques appellées pour la forme , des signages de  » pétitions  » qui ne servent qu’a finalement alimenter les incinérateurs des chaudiéres des ministéres, et allez donc vive la cogestion jaune façon cfdt , la cgt depuis qu’elle fricote a la Ces [ centrale européennes des  » syndicats  » ] ce repaire de soces dems Collabo blairo shroedero prodien des Medef européens ne deviendrait elle , elle aussi aussi servile que le Jaune chéreque

Stop ça suffit

Aprés les défaites sur les retraites , la privatisation de edf , bientot la marchandisation annoncée de la poste et de l’école publique , le manque de solidarité syndicale évidente et manifeste envers des militant(es) syndicalistes embastillé(es) ou harcellé(es) par l’injustice de classe comme kamel de daewoo orion , roland veuillet , ou notre camarade madasamy en guadeloupe

On est en droit de se poser des questions sur ce syndicalisme  » réformiste  » de cogestion et d’accompagnement des destructions et casses sociales du libéralisme droitier ou soce dem

Le  » réformisme  » refusons le ou nous finirons tous(tes) laminé(es) par l’ultra libéralisme droitier comme soce dem , comme le sont nombres de nos camarades exploité(es) un peu partout en europe et sur la planére

M thibault le beattles de montreuil encore une fois nous on ne te diras pas merci de nous amener comme le fait ta cégete c’est a dire au tombeau

Des militant(es) anarcho syndicalistes de la base